menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le Paris FC affrontera le Real Madrid en barrages de la Ligue des champions féminine tandis que Lyon attendra son adversaire en quarts

Le tirage au sort de la phase à élimination directe de la Ligue des champions féminine a eu lieu ce jeudi, réservant un choc de taille au Paris FC en barrages et dévoilant le parcours potentiel de l'Olympique Lyonnais jusqu'à la finale.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le sort des deux clubs français encore en lice en Ligue des champions féminine est désormais connu suite au tirage au sort de la phase à élimination directe effectué ce jeudi 18 décembre.

Le Paris FC devra passer par les barrages pour espérer atteindre les quarts de finale, tandis que l'Olympique Lyonnais, déjà qualifié, connaît ses adversaires potentiels.

La finale de la compétition se déroulera le 23 mai à Oslo, en Norvège. Le Paris FC a hérité d'un adversaire de prestige pour les barrages : le Real Madrid.

Les deux équipes se sont déjà affrontées en phase de ligue, se quittant sur un match nul (1-1). Les matchs aller et retour se tiendront les 11-12 et 18-19 février, avec la première manche dans la capitale. En cas de qualification, les Parisiennes retrouveraient en quart de finale le FC Barcelone, une équipe qui les a battues (2-0) lors de la dernière journée de la phase de ligue. Directement qualifiées pour les quarts de finale, les Lyonnaises, octuples championnes d'Europe, seront opposées au vainqueur du barrage entre la Juventus Turin et Wolfsburg. Les rencontres auront lieu les 24-25 mars et 1er-2 avril. Ces deux adversaires potentiels sont bien connus de l'OL : le club a affronté Wolfsburg quatre fois en finale pour trois victoires, et la Juventus compte dans ses rangs les internationales françaises Pauline Peyraud-Magnin et Estelle Cascarino.

Les autres rencontres des barrages opposeront Manchester United à l'Atlético de Madrid et Arsenal à Louvain. Les vainqueurs affronteront respectivement le Bayern Munich et Chelsea en quarts de finale.

Articles

7
Explorer À suivre Synthèses Sources