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Le transport routier de marchandises face à un avenir incertain pour 2026

Un nouveau rapport du Comité National Routier (CNR) révèle un contexte économique tendu pour le secteur du transport routier de marchandises (TRM) en 2025, avec des perspectives complexes pour 2026.
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Le Comité National Routier (CNR) a publié un nouveau rapport qui dresse un bilan pour l'année 2025 et présente des projections pour 2026 concernant le secteur du transport routier de marchandises (TRM).

Ce document met en évidence une situation économique globalement tendue, caractérisée par une visibilité réduite pour les entreprises du secteur.

Selon le rapport, la situation est qualifiée de « contrastée ».

Les perspectives pour l'année 2026 sont assombries par plusieurs facteurs d'incertitude majeurs qui rendent les prévisions particulièrement complexes pour les acteurs du TRM.

Le CNR identifie trois sources principales d'instabilité qui pèsent sur l'avenir du secteur.

Premièrement, des incertitudes d'ordre législatif affectent le cadre réglementaire dans lequel les entreprises évoluent.

Deuxièmement, le contexte énergétique, avec ses fluctuations et ses enjeux, représente une préoccupation majeure.

Enfin, les incertitudes sur la scène internationale contribuent également à complexifier l'environnement économique pour le transport de marchandises. L'ensemble de ces éléments rend la planification à moyen terme difficile pour les transporteurs. Les autres articles fournis sont des bulletins d'information généraux pour les 7 et 8 décembre 2025, couvrant l'actualité en Europe et dans le monde sans fournir de détails spécifiques sur les sujets traités, à l'exception d'une annonce pour un nouveau programme d'information européen.

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