menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

LinkedIn et l'IA : la course contre la montre des utilisateurs pour protéger leurs données

Le réseau social professionnel LinkedIn s'apprête à utiliser les données de ses membres européens pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielle, mais les utilisateurs disposent d'un court délai pour s'opposer à cette pratique.
News ImageNews ImageNews Image

Le réseau social professionnel LinkedIn a annoncé son intention d'exploiter les données de ses utilisateurs européens pour entraîner et améliorer son intelligence artificielle.

Cette mesure doit prendre effet à partir du lundi 3 novembre. Les membres du réseau disposent cependant d'un droit d'opposition, mais doivent agir rapidement, la date limite pour refuser cette utilisation étant fixée, selon les sources, au 2 novembre à 23h59 ou au cours de la journée du 3 novembre. Les informations concernées par cette collecte sont diverses et incluent les publications, les biographies de profil, ou encore l'historique de recherche.

L'objectif affiché par LinkedIn est d'améliorer ses services grâce à ces nouvelles capacités d'IA.

La plateforme promet que ces outils permettront d'« aider les recruteurs à vous trouver et à vous contacter plus facilement » et d'« assister les membres dans la création de contenu tel que des mises à jour de profil, des messages et des publications ». Face à cette nouvelle politique, les utilisateurs qui ne souhaitent pas que leurs données personnelles soient utilisées pour nourrir les algorithmes de LinkedIn peuvent manifester leur refus.

Une démarche, décrite comme simple et réalisable en quelques clics, est mise à leur disposition pour s'opposer à cette exploitation.

Il est donc impératif pour ceux qui veulent préserver la confidentialité de leurs informations d'agir avant l'échéance.

Articles

23
Voir plus▼

Science et Technologie

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique