L'Olympique Lyonnais face au dilemme Disasi : une opportunité de mercato semée d'incertitudes



Afin de compenser les départs de Moussa Niakhaté et Clinton Mata pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l'Olympique Lyonnais a initié des contacts pour obtenir le prêt du défenseur central de Chelsea, Axel Disasi. Le club rhodanien cherche en urgence un renfort défensif et voit en Disasi une solution potentielle pour intégrer immédiatement la rotation de l'équipe. Actuellement en difficulté en Angleterre, Axel Disasi, âgé de 27 ans, est écarté du groupe professionnel de Chelsea. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2029, est ouvert à un départ pour retrouver du temps de jeu au plus haut niveau, notamment dans l'optique de participer à la prochaine Coupe du Monde. Un retour en Ligue 1 sous les couleurs de l'OL est une option qu'il considère sérieusement.
De son côté, Chelsea, qui s'était précédemment opposé à un départ, serait désormais disposé à laisser partir son joueur.
Cependant, la piste n'est pas sans complications.
Si le vestiaire lyonnais semble avoir validé l'arrivée de l'international tricolore, la direction du club émettrait des doutes quant à la forme actuelle du joueur.
Un des articles tempère même l'enthousiasme général en indiquant que le dossier ne serait « pas si chaud qu'annoncé ».
L'OL se trouve donc face à une décision complexe : saisir l'opportunité de recruter un joueur d'expérience pour un besoin immédiat, tout en pesant les incertitudes liées à sa situation sportive actuelle.









