menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

L'influenceuse d'extrême droite Mila a été condamnée pour injure raciste

L'influenceuse et militante d'extrême droite Mila Orriols a été reconnue coupable d'injure publique à caractère racial par le tribunal de Lyon, une décision qui fait suite à des propos tenus sur les réseaux sociaux en février 2024.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Mila Orriols, connue pour ses prises de position anti-islam et d'extrême droite sur les réseaux sociaux, a été condamnée ce mardi 16 décembre 2025 par le tribunal judiciaire de Lyon.

La jeune femme était jugée pour deux tweets publiés en février 2024 et a été reconnue coupable d'injure publique à caractère racial pour l'un d'entre eux.

Elle a écopé d'une amende de 2 000 euros avec sursis. Un des articles précise que cette peine se compose de 1 000 euros d'amende avec sursis et de 1 000 euros à verser à la Ligue des droits de l’homme. Identifiée comme une militante d'extrême droite, islamophobe et raciste dans les articles, Mila Orriols avait fait l'objet de cyberharcèlement dès l'âge de 16 ans. La décision de justice de ce mardi concerne spécifiquement des propos qu'elle a tenus en 2024. Suite au verdict, l'influenceuse a immédiatement annoncé son intention de faire appel de la décision.

Elle a déclaré : « Il est hors de question que je débourse le moindre centime ! », signifiant son refus de se plier à la condamnation prononcée par le tribunal correctionnel de Lyon.

Articles

18
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources