La 20e édition du Marathon Seine-Eure



Le dimanche 19 octobre 2025, la 20e édition du Marathon Seine-Eure a connu un succès retentissant avec un nombre record de 4 500 participants, soit 1 600 de plus que l'année précédente.
Malgré une météo pluvieuse et un vent frais, les coureurs se sont élancés pour participer à l'une des trois épreuves proposées : le marathon, le semi-marathon et l'Ekiden (relais).
L'enthousiasme des participants et du public, venu en nombre, n'a pas été entamé. Une ambiance festive a régné tout au long du parcours, animée par des fanfares et des groupes de musique tous les quatre kilomètres. Au village d'arrivée, des stands de restauration, des jeux et un espace avec quarante kinésithérapeutes attendaient les coureurs.
Sur le plan sportif, le marathon masculin a été remporté par le Marocain Bilal Marhoum en 2h 19min 55s, au terme d'une course serrée avec le Kényan Alexander Kiprop Rotich (2h 19min 58s).
Chez les femmes, Kristin Colard s'est imposée pour la troisième fois sur cette épreuve (après 2021 et 2022) avec un temps de 2h 44min 33s.
Cette victoire avait une saveur particulière pour l'athlète qui revenait d'une grave blessure à l'ischio-jambier ayant nécessité une opération.
Elle a confié avoir choisi ce marathon qu'elle "adore" pour son ambiance plus calme et le soutien du public.
Les autres épreuves ont également vu de belles performances.
Ismaël Daer Ahmed a remporté le semi-marathon masculin en 1h 03min 59s, tandis que Fatiha Asmid a gagné chez les femmes en 1h 13min 37s. L'épreuve en relais Ekiden a été dominée par le club SPN Vernon, qui a battu les records de l'épreuve chez les hommes (2h 09min 57s) et les femmes (2h 36min 37s).
Le maire de Val-de-Reuil, Marc-Antoine Jamet, s'est félicité de cette édition anniversaire, soulignant l'importance du sport pour sa ville. Il a toutefois noté que le succès de l'événement avait engendré des difficultés de stationnement, un point à améliorer pour les futures éditions.
Articles
9Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.






