Vol à l'Hôpital Européen de Marseille : le Noël des soignants gâché par le butin des chèques-cadeaux



Le personnel de l'Hôpital Européen de Marseille a eu la mauvaise surprise de découvrir, le lundi 3 novembre, le vol des chèques-cadeaux de Noël qui leur étaient destinés.
Le préjudice est estimé entre 180 000 et 195 000 euros, selon les sources.
Ce larcin prive les 1 400 salariés de l'établissement d'une gratification de fin d'année attendue, suscitant un sentiment d'écœurement et de tristesse à l'approche des fêtes. Le vol a été perpétré dans les locaux du Comité social et économique (CSE) de l'hôpital, probablement durant le week-end précédant la découverte.
Les malfaiteurs ont fracturé la porte du bureau pour s'emparer des bons d'achat au format papier. En plus des chèques, d'une valeur individuelle de 140 euros par personne, des invitations à des spectacles de fin d'année ont également été dérobées. Face à cet acte, qualifié de « peine » par les salariés, une plainte a été déposée et une enquête a été officiellement ouverte dès le lundi 3 novembre pour retrouver les auteurs et le butin. Les représentants du personnel ont découvert la porte forcée le lundi matin, constatant la disparition des avantages sociaux prévus pour les employés.
Articles
5Actualité
Voir plus
Sept hommes et une femme, âgés de 25 à 53 ans, comparaissent devant le tribunal correctionnel de Tours, jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2025, pour leur implication présumée dans un important réseau de trafic de stupéfiants qui irriguait la région de Loches jusqu’à l’automne 2024.


Le trafic aérien a été brièvement interrompu jeudi soir à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem après la détection d’un drone à proximité. Les vols ont été suspendus durant une demi-heure avant de reprendre normalement. Il s’agit du deuxième incident du genre en Belgique depuis mardi, après plusieurs survols de drones non identifiés qui ont conduit à la fermeture temporaire de l’espace aérien.

Alors que quatre personnes ont été mises en examen, d’autres interpellées pour le cambriolage du Louvre, des internautes partagent des portraits des supposés malfaiteurs. Les photos sont vraies mais anciennes et n'ont rien à voir avec le casse du musée parisien.




