Masters WTA : Rybakina s'envole, Anisimova survit, le groupe Serena Williams livre son verdict



La situation s'est clarifiée dans le groupe « Serena Williams » des Masters WTA à Riyad après les matchs de la deuxième journée. Elena Rybakina, 6e mondiale, a assuré sa place en demi-finale pour la première fois de sa carrière en créant la surprise face à la N.2 mondiale, Iga Swiatek. Bien que la Polonaise ait remporté le premier set 6-3, la Kazakhe de 26 ans a renversé la situation de manière spectaculaire, remportant les deux manches suivantes 6-1 et 6-0, et gagnant même les neuf derniers jeux du match.
Avec cette deuxième victoire en deux matchs, Rybakina est non seulement qualifiée mais également assurée de terminer première de son groupe.
Dans l'autre rencontre du jour, un duel américain opposait Amanda Anisimova (4e WTA) à Madison Keys (7e WTA). Menée d'un set et d'un break dans la deuxième manche (4-6, 1-3), Anisimova, 24 ans, a réalisé une remontée impressionnante pour s'imposer finalement en trois sets (4-6, 6-3, 6-2).
Cette victoire, sa première dans le tournoi, lui permet de conserver ses chances de qualification.
En revanche, pour Madison Keys, 30 ans, cette deuxième défaite est synonyme d'élimination.
Selon les articles, Keys, touchée par un virus, n'a pas serré la main de son adversaire ni de l'arbitre à l'issue de la rencontre. Ces résultats configurent un dernier match décisif aux allures de quart de finale entre Iga Swiatek et Amanda Anisimova. La gagnante de cette confrontation rejoindra Elena Rybakina dans le dernier carré. Le dernier match de poule opposera Rybakina à Keys, mais sera sans enjeu pour le classement, la Kazakhe étant certaine de finir première et l'Américaine dernière. Pour Keys, ce sera l'occasion de conclure ce qu'elle considère comme la plus belle saison de sa carrière, marquée par une victoire à l'Open d'Australie.
Articles
24Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.









