Masters WTA : Anisimova crée la surprise en éliminant Swiatek, Rybakina impériale



L'Américaine Amanda Anisimova a créé la surprise aux Masters WTA de Riyad en battant la numéro deux mondiale, Iga Swiatek, assurant ainsi sa place en demi-finale et provoquant l'élimination de la Polonaise. Dans le même groupe, Elena Rybakina a confirmé sa domination en terminant la phase de poules invaincue. Le match décisif du groupe Serena Williams a vu Amanda Anisimova, 4ème mondiale, s'imposer face à Iga Swiatek au terme d'un combat de 2 heures et 37 minutes sur le score de 6-7 (3/7), 6-4, 6-2.
Malgré la perte du premier set, l'Américaine a renversé la situation grâce à un jeu puissant et audacieux, réalisant 43 coups gagnants contre 25 pour son adversaire.
Cette victoire permet à Anisimova de se qualifier pour le dernier carré pour sa toute première participation au Masters. Pour Iga Swiatek, lauréate de l'édition 2023, c'est une nouvelle désillusion, puisqu'elle est éliminée dès la phase de poules pour la deuxième année consécutive. Plus tôt dans la journée, la Kazakhe Elena Rybakina, 6ème mondiale, avait consolidé sa première place du groupe en signant une troisième victoire en autant de rencontres.
Elle a battu Ekaterina Alexandrova (6-4, 6-4), qui remplaçait au pied levé l'Américaine Madison Keys, contrainte au forfait à cause d'un virus.
Avec ce succès, Rybakina a enregistré sa neuvième victoire consécutive sur le circuit, confirmant son excellente forme de fin de saison. En demi-finales, Elena Rybakina, première de son groupe, affrontera la deuxième du groupe Steffi Graf. Amanda Anisimova, qualifiée en deuxième position, sera opposée à la première de ce même groupe, dont les qualifiées seront déterminées à l'issue des matchs opposant notamment Aryna Sabalenka, Jessica Pegula et Coco Gauff.
Articles
31Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.









