Un début de novembre 2025 pluvieux et sous surveillance



La météo du samedi 1er novembre 2025 est marquée par le passage d'une perturbation qui apporte des nuages et de la pluie sur une large partie de la France métropolitaine et de la Corse.
Le temps se couvrira notamment sur les Pyrénées-Atlantiques.
Ces prévisions ont été diffusées, entre autres, par les bulletins météo de TF1 présentés par Tatiana Silva ou Evelyne Dheliat.
En conséquence de ces précipitations, Météo-France a maintenu le département du Rhône en vigilance jaune pour le risque de crues pour la journée du samedi. Cette alerte était déjà en place la veille.
Les prévisionnistes du bulletin vigicrues ont souligné que la situation serait à surveiller attentivement tout au long du week-end, la perturbation devant traverser le pays samedi et dimanche. Côté températures pour la journée du samedi, les minimales sont prévues entre 9 et 13 °C dans la moitié nord du pays, et entre 11 et 15 °C dans le Sud. Dans le Sud-Est, elles pourront atteindre 14 à 17 °C. Les températures maximales atteindront 14 à 18 °C sur la moitié nord de la France et s'échelonneront de 16 à 23 °C dans la moitié sud.
Articles
5Actualité
Voir plus
Dix ans après l’un des braquages les plus spectaculaires du siècle, la cour d’assises de Paris a condamné quatre hommes à des peines allant de 10 à 20 ans de réclusion criminelle pour l’attaque de deux fourgons de transport de fonds à Avallon (Yonne) en 2015. Le commando, décrit comme ayant une « organisation millimétrée », avait dérobé plus de neuf millions d’euros en bijoux et montres de luxe.

ENTRETIEN. Un rapport pointe des defaillances dans le suivi judiciaire des deux adolescents mis en examen pour le meurtre d'Elias, tue le 24 janvier a Paris. La mere de la victime veut des explications de la part des magistrats.

Invité du "20 Heures" de France 2 jeudi 6 novembre, François Molins, procureur de la République de Paris, de 2011 à 2018, raconte sa vision des attentats du 13-Novembre 2015. Le magistrat, alors aux premières loges, est hanté par des détails glaçants, qu'il confie avec émotion.

Arnaud Laraize a livré jeudi de nouveaux éléments concernant le drame qui a fait cinq blessés mercredi. Le magistrat est notamment revenu sur les propos du mis en cause, "qui manquent de cohérence, marqués de troubles de la personnalité".







