Météo et faits divers à Pontivy début octobre 2025



La météo pour le début du mois d'octobre 2025 à Pontivy s'annonce changeante, offrant une palette de conditions climatiques sur plusieurs jours. Pour le week-end des 4 et 5 octobre, bien que le temps soit qualifié de changeant, il devrait néanmoins rester agréable pour les habitants de la commune du Morbihan.
La semaine suivante commencera sous des auspices favorables.
Météo France annonce en effet une journée pleinement ensoleillée pour le lundi 6 octobre.
Cependant, cette embellie sera de courte durée.
Dès le mardi 7 octobre, un ciel voilé est à prévoir au-dessus de la ville. Les articles précisent que cette journée est celle de la Saint-Serge. La tendance à la couverture nuageuse se confirmera le mercredi 8 octobre, où les nuages seront prédominants dans le ciel pontivyen.
Un bulletin météorologique national pour cette même date, présenté par Ange Noiret, est également mentionné, bien que les prévisions spécifiques pour la France ne soient pas détaillées dans les articles fournis.
En dehors de ces informations météorologiques, un fait divers local est rapporté.
Une chauve-souris blessée, trouvée à Pontivy le mercredi 1er octobre, n'a malheureusement pas survécu.
L'animal avait été pris en charge et confié à un centre de soins spécialisé pour la faune sauvage, mais les soins n'ont pas suffi à la sauver.
Articles
6Actualité
Voir plus
Dans la soirée du 1er octobre, deux adolescents ont été violentés dans la cave d’un immeuble de Gérardmer par trois jeunes hommes. Si la motivation de ce passage à tabac n’a pas été éclaircie, les mis en cause ont été reconnus coupable de vol avec violence. Ils ont été condamnés à des peines allant de 18 mois de prison avec sursis probatoire à trois ans ferme.

Le cancer du poumon est la première cause de mortalité par cancer dans l'Hexagone. Si le tabagisme est largement responsable de la maladie, il n’est pas le seul. Le radon en est la seconde cause. Pour faciliter le dépistage, des chercheurs canadiens viennent de développer une méthode permettant de mesurer l'exposition à ce gaz radioactif naturel à partir des ongles de pieds. Explications.

L’affaire avait fait grand bruit. L’auteur du jet d’une tête de sanglier ensanglantée sur la façade d’une résidence secondaire, le 5 septembre dernier, à Maubourguet a été interpellé par les gendarmes. Il s’agissait...

Pendant presque un an, plusieurs communes du Bassin de Pont-à-Mousson et de la Seille et Grand Couronné ont été alimentées par une eau du robinet déclarée non conforme, en raison de taux de nitrates supérieurs à la norme. Elle est toutefois restée potable pour une grande partie des habitants.





