menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Fin de cavale pour une figure du grand banditisme corse : Mickaël Ettori arrêté par le GIGN

Après cinq ans de fuite, Mickaël Ettori, présenté comme un pilier de la bande criminelle corse du « Petit Bar », a été interpellé ce samedi 13 décembre en Corse-du-Sud par le GIGN.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

L'arrestation de cet homme de 52 ans, l'un des fugitifs les plus recherchés de France, s'est déroulée sans résistance à Olmeto Plage et a été confirmée par le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez. En cavale depuis septembre 2020, Mickaël Ettori est considéré par les enquêteurs comme un « proche lieutenant » de Jacques Santoni, la tête présumée de la bande du « Petit Bar ». Ce groupe criminel est l'un des plus puissants de Corse, connu pour ses activités d'extorsion de fonds, de trafic de stupéfiants, de blanchiment d'argent et d'assassinats. Cette interpellation survient deux jours seulement après sa condamnation par contumace par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à quinze ans de réclusion criminelle.

Il était jugé pour son implication dans les préparatifs de l'assassinat de l'ancien bâtonnier d'Ajaccio, Antoine Sollacaro, en 2012, et dans la tentative d'assassinat de Charles Cervoni. Cette peine s'ajoute à une précédente condamnation à douze ans de prison prononcée en mai dans une autre affaire, portant le total à vingt-sept ans de prison. Bien que deux mandats d'arrêt aient été émis à son encontre suite à ces condamnations, sa localisation et son arrestation ont été rendues possibles grâce aux investigations menées dans le cadre d'une troisième affaire, une instruction en cours pour extorsion présumée.

C'est dans ce dossier qu'il doit être entendu en garde à vue avant de commencer à purger ses peines de prison.

Articles

8
Explorer À suivre Synthèses Sources