Victoire surprise de Jordan Zebo sur Baki à l'ARES 35



L'improbable s'est produit ce samedi 18 octobre 2025 au Zénith de Strasbourg lors du combat principal de l'ARES 35.
À la surprise générale, Jordan Zebo a battu Baysangur « Baki » Chamsoudinov, lui infligeant sa toute première défaite en carrière professionnelle devant son propre public.
L'enjeu du combat était la ceinture de champion des poids mi-moyens (-77 kg) de l'organisation ARES, que Baki défendait pour la première fois. Le combat a connu un dénouement soudain et spectaculaire lors de la quatrième reprise.
Alors que Baki semblait plus offensif et en avance sur les cartes des juges, Jordan Zebo, surnommé « le fauve », a trouvé l'ouverture.
Il a mis son adversaire K.-O. grâce à deux puissants crochets du gauche.
L'arbitre a officiellement mis fin au combat à 2 minutes et 8 secondes dans ce round, consacrant Zebo comme le nouveau champion.
Pour Baki, 24 ans, cette défaite marque un coup d'arrêt brutal.
Invaincu jusqu'alors en neuf combats professionnels, et fort d'une victoire notable sur Cédric Doumbé deux ans auparavant, il combattait pour la première fois dans sa ville de Strasbourg.
Ce duel était également son dernier sous contrat avec l'ARES, alors qu'un avenir au sein d'organisations plus prestigieuses comme l'UFC ou le PFL était attendu.
Ce revers pourrait influencer ses futures négociations.
De son côté, Jordan Zebo, 25 ans, est arrivé dans la cage en tant qu'outsider malgré une série de quatre victoires consécutives.
En réalisant cet exploit, il ne s'est pas seulement emparé du titre, mais a également marqué les esprits en battant l'un des plus grands espoirs du MMA français.
Articles
21Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.





