menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le joueur de Monaco Takumi Minamino met un terme à sa saison en raison d'une rupture du ligament croisé

Le verdict est tombé pour Takumi Minamino, le milieu de terrain de l'AS Monaco. Sorti sur blessure lors d'un match de Coupe de France, le joueur japonais fait face à une longue absence des terrains qui compromet sa saison et sa participation au prochain Mondial.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

L'AS Monaco a confirmé lundi la grave blessure de son milieu de terrain offensif, Takumi Minamino.

L'international japonais de 30 ans a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Cette blessure met un terme prématuré à sa saison avec le club de la principauté. L'incident s'est produit dimanche, lors du 32e de finale de la Coupe de France opposant l'AS Monaco à l'AJ Auxerre. Suite à un contact avec Fredrik Oppegård, le meneur de jeu monégasque a dû être évacué sur civière autour de la 35e minute de jeu, laissant craindre le pire quant à la nature de sa blessure. Les examens médicaux réalisés par la suite ont confirmé le diagnostic redouté.

Dans un communiqué officiel, l'ASM a annoncé que son joueur serait indisponible pour plusieurs mois. Cette longue absence est un coup dur pour Monaco, qui perd un de ses cadres.

La participation de Takumi Minamino à la prochaine Coupe du Monde avec l'équipe nationale du Japon, les « Samouraïs Blues », est désormais très incertaine.

Articles

13
Explorer À suivre Synthèses Sources