menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

La revanche des Bleues : une victoire éclatante contre le Danemark propulse la France en demi-finale du Mondial

L'équipe de France féminine de handball a brillamment décroché sa place pour les demi-finales du Mondial 2025 en s'imposant face au Danemark, prenant ainsi une revanche éclatante sur son adversaire de l'Euro 2024.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

L'équipe de France féminine de handball s'est qualifiée pour le dernier carré du championnat du monde 2025 après une victoire maîtrisée contre le Danemark, mercredi 10 décembre à Rotterdam. Les championnes du monde en titre se sont imposées sur le score de 31 à 26, dominant leurs adversaires tant en attaque qu'en défense.

Cette rencontre avait un goût de revanche pour les Bleues, qui avaient été éliminées par ces mêmes Danoises lors de l'Euro 2024.

Faisant preuve de caractère, elles ont su rebondir de la meilleure des manières après avoir subi leur première défaite du tournoi deux jours plus tôt face aux Pays-Bas (26-23). Malgré l'absence de cinq joueuses majeures pour cause de blessure ou de congé maternité, l'équipe a retrouvé sa cohésion collective et a livré une performance impressionnante, notamment grâce à une défense de fer qui a parfaitement gêné les Danoises dès le début du match. Plusieurs joueuses se sont illustrées, à l'image de Sarah Bouktit, élue joueuse du match avec un sans-faute aux tirs (8/8), et de Clarisse Mairot, décisive en début de rencontre (6/7). Les choix tactiques du sélectionneur Sébastien Gardillou se sont avérés payants, tout comme les arrêts importants de la gardienne Hatadou Sako en seconde période. La France n'a jamais été réellement inquiétée au cours de la partie, menant 17-12 à la mi-temps avant de gérer son avance.

Grâce à ce succès, les Françaises affronteront l'Allemagne en demi-finale le vendredi 12 décembre 2025, se rapprochant ainsi d'une nouvelle médaille mondiale.

Articles

39
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources