Décès de Claude Bébéar, le bâtisseur d'Axa et une figure emblématique du capitalisme français



L'homme d'affaires Claude Bébéar est décédé à l'âge de 90 ans.
La nouvelle de sa disparition a été annoncée par le groupe Axa dans un communiqué publié le mardi 4 novembre. Il était une figure majeure du capitalisme français et le fondateur historique de l'assureur Axa, dont il était resté président d'honneur. Surnommé le « parrain » ou le « pape du capitalisme français », Claude Bébéar est reconnu comme l'artisan qui a façonné Axa pour en faire un géant mondial de l'assurance. Pendant des décennies, il a dirigé le développement du groupe, le transformant en un acteur incontournable du secteur. En 2013, il avait quitté ses fonctions opérationnelles au sein de la compagnie, tout en conservant le titre de président d'honneur, témoignant de son lien indéfectible avec l'entreprise qu'il a créée. Au-delà de son rôle chez Axa, Claude Bébéar était considéré comme un architecte de l'économie française. Son influence s'est étendue à des étapes majeures de l'histoire économique du pays, notamment lors de la fusion avec l'UAP. Il est également mentionné comme le créateur de l'Institut Montaigne, soulignant son engagement dans le débat d'idées économiques et sociales en France.
Articles
33Économie
Voir plus
The Swiss-based trading house, which had offered to buy the Russian oil giant's international assets, called the accusation "fundamentally misinformed."

Au cours d'un vote très attendu, les actionnaires de Tesla ont approuvé à une très grande majorité le nouveau plan de rémunération d'Elon Musk évalué à 1 000 milliards de dollars. Un plan qui doit durer dix ans.

Elon Musk, dont la fortune est estimée à 500 milliards de dollars, a vu ses souhaits exaucés par les actionnaires de Tesla. Ils ont voté sur son nouveau plan rémunération lors de l'assemblée générale de l'entreprise ce jeudi 6 novembre.

Votre assurance vie, votre PEA et vos placements en actions seront davantage taxés l'an prochain. C'est ce qu'ont décidé les députés, qui ont voté une hausse de la CSG sur les revenus du capital. Une proposition des socialistes, dans le cadre de l'examen du budget de la Sécurité sociale, pour financer, notamment, la suspension de la réforme des retraites. Êtes-vous concerné et combien cela va vous coûter ?




