menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Disparition de Marina Yee, la créatrice discrète qui a redéfini la mode belge

La créatrice de mode belge Marina Yee, figure emblématique du collectif des « Six d’Anvers », est décédée à l'âge de 67 ans. Son départ marque la perte d'une voix singulière qui a contribué à révolutionner la mode dans les années 1980 et 1990.
News ImageNews ImageNews Image

La créatrice belge Marina Yee est décédée le dimanche 2 novembre 2025, à l'âge de 67 ans. L'annonce a été faite par le Musée de la mode d'Anvers (MoMu), qui a précisé que la mode belge perdait en elle « une voix extrêmement authentique ».

L'un des articles mentionne qu'elle est morte des suites d'un cancer. Marina Yee était l'une des membres fondatrices du célèbre collectif des « Six d’Anvers », un groupe qui a profondément marqué et révolutionné la scène de la mode internationale dans les années 1980 et 1990. Bien que son nom soit resté plus confidentiel auprès du grand public par rapport à d'autres membres du groupe, son influence et sa contribution sont considérées comme majeures dans l'histoire de la mode belge. Avant sa disparition, le Musée de la mode d'Anvers avait déjà prévu de mettre à l'honneur le collectif. Une exposition consacrée aux Six d'Anvers était programmée pour 2026, afin de célébrer le 40e anniversaire de leur percée sur la scène internationale.

Les articles ne précisent pas si ce projet sera maintenu ou modifié suite à son décès.

Articles

5

Culture et Divertissement

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique