Première victoire pour les Pacers et soirée contrastée pour les Français en NBA



Après cinq défaites consécutives, les Indiana Pacers, finalistes de la saison passée mais très affaiblis par les blessures, ont décroché leur premier succès en battant les Golden State Warriors (114-109).
En l'absence de plusieurs titulaires clés, Aaron Nesmith (31 points) et le meneur remplaçant Quenton Jackson (25 points, 10 passes) ont été décisifs face aux 24 points de Stephen Curry.
Les joueurs français ont connu des fortunes diverses.
Rudy Gobert a été l'un des principaux artisans de la victoire des Minnesota Timberwolves à Charlotte (122-105), signant un solide double-double avec 14 points et 15 rebonds. Pour les Hornets, Moussa Diabaté a frôlé le double-double (11 points, 9 rebonds). En revanche, les Français de Washington, Alexandre Sarr et Bilal Coulibaly (10 points chacun), ont subi une lourde défaite face à l'Orlando Magic (94-125), emmené par Paolo Banchero (28 points, 11 rebonds).
Plusieurs autres résultats ont marqué la nuit. Les Sacramento Kings ont créé la surprise en s'imposant sur le parquet des Milwaukee Bucks (135-133) malgré la performance de Giannis Antetokounmpo (26 points, 11 rebonds). Le quatuor des Kings, composé de Zach LaVine (31 points), DeMar DeRozan (29 points), Domantas Sabonis (24 points) et Dennis Schröder (24 points), a été déterminant.
Par ailleurs, les Houston Rockets de Kevin Durant ont battu les Boston Celtics (128-101), et les Detroit Pistons ont disposé des Dallas Mavericks (122-110). L'actualité a aussi été marquée par des nouvelles importantes concernant les joueurs.
Les Atlanta Hawks ont annoncé que leur meneur vedette, Trae Young, sera absent au moins quatre semaines en raison d'une entorse au genou.
De son côté, Ja Morant, le meneur des Memphis Grizzlies, a été suspendu pour un match par son équipe pour des commentaires désobligeants envers son staff après une défaite.
Articles
7Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.








