LeBron James Éternel, OKC Imparable : Récit d'une Nuit de Records et de Royauté en NBA



À bientôt 41 ans, LeBron James a livré une performance d'anthologie pour guider les Los Angeles Lakers à la victoire sur le parquet des Philadelphie Sixers (112-108).
Particulièrement décisif dans les derniers instants, le « King » a inscrit 12 points dans le dernier quart-temps, dont 10 consécutifs dans les cinq dernières minutes, concluant sa prestation avec un total de 29 points, 7 rebonds et 6 passes.
Cette performance magistrale, réalisée trois jours après la fin de son historique série de matchs à plus de 10 points, a permis aux Lakers de remporter leur huitième match « clutch » de la saison.
LeBron James n'a pas été le seul à briller pour les Angelinos.
De retour d'un voyage en Slovénie pour la naissance de son deuxième enfant, son coéquipier Luka Doncic a réalisé un triple-double impressionnant avec 31 points, 15 rebonds et 11 passes. Soutenus également par Rui Hachimura (17 points) et Deandre Ayton (14 points, 12 rebonds), les Lakers affichent un bilan de 17 victoires pour 6 défaites et occupent la deuxième place de la Conférence Ouest. Ils se préparent désormais à affronter les San Antonio Spurs en quart de finale de la NBA Cup, un match pour lequel le retour du Français Victor Wembanyama, qui a repris l'entraînement collectif, est espéré. L'autre fait marquant de la soirée est la série de victoires implacable du Thunder d'Oklahoma City. Même en l'absence de son MVP Shai Gilgeous-Alexander, OKC a largement dominé le Jazz de l'Utah (131-101), portant son bilan à 23 victoires pour une seule défaite. Portée par les 25 points de Jalen Williams et Chet Holmgren, l'équipe réalise le troisième meilleur démarrage de l'histoire de la NBA et n'est plus qu'à une victoire d'égaler un record des légendaires Warriors.
Le Français Ousmane Dieng a également contribué à ce succès avec 14 points.
Parmi les autres résultats, les Boston Celtics ont enchaîné une cinquième victoire de rang face aux Toronto Raptors (121-113), consolidant leur troisième place à l'Est avec un bilan de 15-9, grâce notamment aux 30 points de Jaylen Brown. Les Knicks de New York se sont également imposés contre le Magic d'Orlando (106-100).



















