Harden dans l'histoire, Raynaud s'illustre : une nuit de records et de surprises en NBA



Malgré la défaite de son équipe, les Los Angeles Clippers, face aux Minnesota Timberwolves (109-106), James Harden a marqué la soirée en entrant dans le cercle très fermé des dix meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Avec 34 points inscrits durant le match, il a dépassé Carmelo Anthony pour atteindre un total de 28 303 points en carrière.
Il rejoint ainsi LeBron James et Kevin Durant, les deux seuls autres joueurs actifs membres de ce prestigieux classement.
Cet exploit personnel contraste cependant avec le début de saison difficile des Clippers, qui occupent la 14e place de la conférence Ouest.
La nuit a également souri aux joueurs français, et plus particulièrement au rookie Maxime Raynaud.
Pour sa toute première titularisation avec les Sacramento Kings, il s'est illustré en réalisant un double-double (12 points, 10 rebonds), contribuant à la large victoire de son équipe sur le parquet du Miami Heat (127-111).
Dans le match opposant Minnesota aux Clippers, Rudy Gobert a été discret (4 points, 7 rebonds) mais a remporté son duel face au Clipper Nicolas Batum.
Zaccharie Risacher a également eu un faible temps de jeu avec Atlanta, tandis qu'Alex Sarr et Bilal Coulibaly (Washington) étaient blessés.
Parmi les autres résultats notables, les Dallas Mavericks, portés par Anthony Davis (29 points), ont remporté le derby texan contre les Houston Rockets de Kevin Durant (27 points) sur le score de 122-109. Les Golden State Warriors, privés de plusieurs joueurs majeurs, ont créé la surprise en s'imposant à Cleveland (99-94). De son côté, Jalen Johnson a continué sur sa lancée avec les Atlanta Hawks en signant un deuxième triple-double consécutif (30 points, 12 rebonds, 12 passes) lors de la victoire face à Washington (131-116).
Enfin, les Detroit Pistons ont conforté leur première place à l'Est en battant les Milwaukee Bucks.










