menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le tir décisif de Giannis Antetokounmpo illumine une soirée riche en rebondissements en NBA

Un tir au buzzer spectaculaire de Giannis Antetokounmpo a offert la victoire aux Milwaukee Bucks face aux Indiana Pacers, marquant le point d'orgue d'une nuit NBA également animée par les performances d'autres équipes et des joueurs français.
News ImageNews ImageNews Image

Le Grec Giannis Antetokounmpo a été le héros de la soirée du lundi 3 novembre en NBA, en inscrivant un tir décisif au buzzer pour donner la victoire à ses Milwaukee Bucks sur le parquet des Indiana Pacers (117-115). Avec dix secondes à jouer, le double MVP a pris le ballon, a fixé son défenseur Aaron Nesmith et a réussi un tir en extension contesté pour sceller le match.

Cette performance vient couronner une soirée complète pour l'ailier de 30 ans, qui a terminé avec 33 points, 13 rebonds et 5 passes décisives, après avoir été élu meilleur joueur de la conférence Est pour la première semaine. Cette victoire a un goût de revanche pour les Bucks, éliminés par ces mêmes Pacers lors des deux dernières campagnes de play-offs. Les deux équipes connaissent des débuts de saison opposés : Milwaukee affiche un bilan de 5 victoires pour 2 défaites, tandis qu'Indiana, finaliste NBA au printemps mais désormais privée pour la saison de sa star Tyrese Haliburton (rupture d'un tendon d'Achille), peine avec une seule victoire en sept rencontres.

La soirée a été marquée par d'autres résultats serrés.

Les Boston Celtics, champions en 2024 et également privés de leur leader Jayson Tatum pour la même blessure, ont été battus à domicile par le Utah Jazz (105-103) sur un panier de Jusuf Nurkic en fin de match. Les Los Angeles Lakers, sans LeBron James (blessé), Luka Doncic et Austin Reaves (au repos), ont tout de même battu les Portland Trail Blazers (123-115) grâce à leurs seconds rôles comme Rui Hachimura (28 points) et Deandre Ayton (29 points). De leur côté, les Clippers de James Harden (29 points) se sont inclinés d'un point face au Miami Heat (120-119).

Le meneur Ja Morant a fait son retour pour les Memphis Grizzlies après une suspension d'un match par son club, mais son équipe a perdu contre les Detroit Pistons (114-106), portés par un grand Cade Cunningham (33 points).

Du côté des joueurs français, plusieurs se sont illustrés.

Alex Sarr (19 points, 8 rebonds, 7 passes) et Bilal Coulibaly (15 points) ont brillé malgré la défaite de leurs Washington Wizards face aux New York Knicks. Rudy Gobert a contribué à la victoire de Minnesota sur Brooklyn avec un double-double (15 points, 12 rebonds).

La soirée fut plus discrète pour Guerschon Yabusele (1 point en 13 minutes).

Articles

5
News Image
Photos. Hockey sur glace  : la France débute la coupe des Nations par un succès face au Danemark (3-1)

C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Source LogoVosges Matin
categoryVoir toute la rubrique