Victor Wembanyama : Entre les louanges de l'élite et la réalité du terrain



Le vétéran français Nicolas Batum, joueur des Clippers, n'a pas tari d'éloges sur son jeune compatriote Victor Wembanyama.
Interrogé par l'AFP, il a estimé que, suite à un début de saison « tonitruant », Wembanyama faisait déjà partie du « Top 5 » des meilleurs joueurs de la NBA.
Batum s'est montré dithyrambique, le qualifiant de « numéro 1 en défense et parmi le top 10 offensivement ».
Cependant, cette trajectoire a connu un premier coup d'arrêt lors de la première défaite de la saison des San Antonio Spurs face aux Suns de Phoenix (130-118), après un départ historique à 5-0. Lors de ce match, Wembanyama a connu sa pire performance de la saison, ne compilant que 9 points, 9 rebonds, 2 passes et 4 contres en 34 minutes. C'était la première fois qu'il inscrivait moins de 24 points depuis le début de la saison et seulement la troisième fois en 123 matchs NBA qu'il terminait sous la barre des 10 points.
Cette contre-performance s'explique par une stratégie défensive efficace de Phoenix.
Le Français a reconnu que les Suns avaient « très bien exécuté leur plan défensif », notamment en le prenant « à deux intelligemment ».
Loin de se laisser abattre, Wembanyama a perçu cette rencontre comme une opportunité d'apprentissage, déclarant qu'il allait revoir les images car c'est un « bon match pour apprendre ».
L'entraîneur des Spurs, Mitch Johnson, a abondé dans le même sens, affirmant que l'équipe n'avait pas eu la bonne approche. Il a souligné que son joueur vedette, ainsi que toute l'équipe, devait « être meilleur ».
Le coach a conclu en rappelant que Wembanyama affrontera une grande variété de défenses cette saison, ce qui nécessitera une adaptation continue.
Articles
12Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.








