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Le retour de l'icône : la Renault Twingo électrique mise sur la nostalgie et un prix choc pour réinventer la citadine

Renault ravive la flamme d'une de ses icônes en dévoilant la nouvelle Twingo, une citadine 100 % électrique qui mise sur un design nostalgique et un prix agressif pour reconquérir le marché.
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Renault a officiellement levé le voile sur la quatrième génération de sa Twingo, qui fait un retour remarqué sur le marché automobile. Exclusivement électrique, cette nouvelle mouture, baptisée Twingo E-Tech electric, s'inscrit dans la stratégie de Renault de relancer ses modèles iconiques, après les R5 et R4.

La promesse principale du constructeur est un prix de vente compétitif, positionné sous la barre des 20 000 euros hors bonus, rendant l'électromobilité plus accessible.

Sa commercialisation est prévue pour le début de l'année 2026. Le design de cette citadine est un hommage direct à la première génération de 1992, qui avait marqué les esprits. La nouvelle Twingo arbore une « bouille fun » et un « look de grenouille » modernisé, avec ses phares avant semi-circulaires et un style général joyeux et coloré.

Les designers ont multiplié les clins d'œil au modèle original, allant jusqu'à réintégrer des détails iconiques, afin de séduire les nostalgiques tout en attirant une nouvelle clientèle.

Sur le plan technique, la Twingo E-Tech est conçue pour un usage urbain.

Elle offrira une autonomie d'environ 260 kilomètres.

Bien que les détails complets de la batterie n'aient pas été entièrement spécifiés dans tous les articles, cette performance la positionne comme un véhicule pratique pour les trajets quotidiens.

Un aspect notable de ce lancement est le processus de développement inédit du véhicule.

La Twingo a été conçue en un temps record de deux ans, contre trois à quatre habituellement, grâce à une collaboration avec des ingénieurs basés à Shanghai, en Chine.

C'est une première pour une voiture française, et Renault envisage d'étendre ce modèle de développement à d'autres gammes.

La production, quant à elle, sera assurée en Europe, dans l'usine de Slovénie.

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