La stratégie de Fonseca : L'OL opte pour la rotation face au Betis Séville



L'Olympique Lyonnais s'apprête à affronter le Betis Séville ce jeudi à 21 heures en Ligue Europa avec une équipe largement remaniée.
L'entraîneur Paulo Fonseca a confirmé publiquement son intention de procéder à un « turnover assez important », présentant ce qui est décrit comme une « équipe B » pour cette rencontre qui se déroulera au stade de la Cartuja, le stade Benito Villamarin étant en travaux pour plus de deux ans.
Cette décision est principalement contrainte par un effectif jugé « maigre » et un calendrier dense, obligeant le coach à ménager ses joueurs clés.
Dans ce contexte, la principale absence notable est celle du capitaine et champion du monde Corentin Tolisso, qui ne fera pas le déplacement en Espagne afin d'être préservé.
Le club a décidé de se passer de ses services pour ce match. Malgré ces nombreux changements, Paulo Fonseca a exprimé ses attentes envers les joueurs qui auront l'opportunité de jouer.
Il a d'ailleurs déjà annoncé une surprise dans son onze de départ avec la titularisation de Khalis Merah. Le coach de l'OL assume pleinement ce challenge, choisissant délibérément de faire des changements dans son équipe pour ce match européen, alors que son parcours dans la compétition est qualifié d'impeccable jusqu'à présent.
Articles
6Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.





