menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

L'OL dans le rouge : Des pertes historiques et des tensions internes sous l'ère Textor

L'Olympique Lyonnais traverse une crise financière majeure, comme en témoigne la publication de son bilan comptable pour l'exercice 2024-2025. Le club a enregistré des pertes historiques qui révèlent une situation alarmante.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Eagle Football Group, la société holding qui chapeaute l'Olympique Lyonnais, a publié vendredi soir les comptes de l'exercice clos le 30 juin 2025, révélant une situation financière catastrophique.

Le club a enregistré des pertes record s'élevant à plus de 200 millions d'euros, les chiffres variant légèrement entre 201 et 201,2 millions d'euros selon les sources.

Ce déficit, qualifié de "triste record", marque une nette aggravation de la situation financière du club sous la direction de John Textor.

Le bilan comptable met en lumière d'autres indicateurs jugés "effrayants".

Parmi ceux-ci figurent une augmentation de la masse salariale, des achats de joueurs effectués à crédit ainsi qu'une chute considérable des capitaux propres.

L'ensemble de ces éléments dresse le portrait d'un club à la santé financière très précaire. Cette crise économique se double de fortes tensions au sein de la structure dirigeante.

La publication des comptes a en effet entériné un "divorce" entre la société mère, Eagle Football Group, et le club.

Dans ce contexte de crise interne, il est rapporté que l'OL chercherait à récupérer des sommes qui lui sont dues.

Face à ce tableau financier sombre, une récente performance sportive a offert un répit momentané.

Une victoire écrasante en Ligue Europa contre le Maccabi Tel Aviv a apporté un peu de "baume au cœur" au club et à ses supporters, contrastant avec les difficultés financières.

Articles

20
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources