Olivier Rousteing quitte Balmain : La fin d'un règne de 14 ans qui a transformé la maison de couture



Ce mercredi 5 novembre, la maison de couture française Balmain a officiellement annoncé le départ de son emblématique directeur de la création, Olivier Rousteing. Cette nouvelle, qualifiée de « choc » par la sphère mode, met fin à un règne de quatorze ans à ce poste, que le créateur occupait depuis avril 2011. Âgé de 40 ans, Olivier Rousteing a marqué l'histoire de la mode non seulement par sa longévité mais aussi par son impact significatif. Il fut le premier directeur de la création noir à être nommé à la tête d'une maison de luxe française. Sous sa direction, Balmain a connu une croissance spectaculaire, avec un chiffre d'affaires qui a augmenté de 1 000 % au cours de son mandat. Bien que son poste de directeur artistique ait duré 14 ans, Olivier Rousteing avait rejoint la maison de luxe dès 2009, portant sa collaboration totale avec la marque à seize ans. Concernant la suite, Balmain a indiqué qu'une nouvelle organisation créative serait annoncée « en temps voulu », laissant pour l'instant planer le suspense sur l'avenir de sa direction artistique.
Articles
24Culture et Divertissement
Voir plus
Le Marché de Noël de Marne & Gondoire (77) revient du 5 au 14 décembre 2025, avec l’Alsace en invitée d’honneur. Animations féeriques, chalets gourmands et traditions authentiques vous attendent pour un Noël magique au bord de la Marne.

Quand on pense aux films d’aventure au cinéma, on ne peut pas ne pas citer Indiana Jones. Mais plusieurs années après la sortie des premiers épisodes de la saga, elle a fini par en inspirer d’autres, et parfois de très bonnes. L’une des meilleures d’entre elles est actuellement sur Disney+, et c’est...

Un Dôme bouillant et affichant complet avec 8 500 fans au rendez-vous, le cadre était parfait pour les retrouvailles entre Hamza et Marseille. Et ce, cinq mois après un show plébiscité lors du festival Marsatac, qui avait fait office de...

Le nouvel opus de la très célèbre série de jeux vidéo d'action, prévue initialement pour l'automne 2025 puis annoncée pour le printemps, a été de nouveau décalée, a annoncé jeudi l'éditeur Rockstar Games.



