La double couronne d'Orange : le rachat de MasOrange, un coup de maître stratégique en Europe



Orange va devenir l'unique propriétaire de MasOrange, l'opérateur de télécommunications espagnol. Le groupe français, qui détenait déjà 50 % de la société, a conclu un accord avec l'autre actionnaire, Lorca, pour acquérir sa part pour un montant de 4,25 milliards d'euros. Cette opération est le fruit d'une stratégie mûrie de longue date par l'opérateur français. Grâce à cette acquisition, Orange devient le premier opérateur en Espagne en nombre de clients, consolidant ainsi sa présence en terre ibérique. Un article mentionne qu'il deviendra bientôt le numéro deux, mais plusieurs sources confirment qu'il sera l'opérateur comptant le plus de clients.
Cependant, sa nouvelle position pourrait être contestée par le concurrent roumain Digi, qui est déjà prêt à le bousculer.
Cette manœuvre est perçue comme un succès majeur pour la directrice générale d'Orange, Christel Heydemann, qui était parfois jugée trop prudente.
En signant cette opération stratégique, elle s'impose comme une voix influente dans la consolidation du secteur en Europe. L'expansion d'Orange en Espagne s'inscrit dans un contexte plus large de restructuration du marché des télécoms, également en cours en France, et pourrait servir de modèle pour les futures ambitions du groupe dans son pays d'origine.
Articles
8Économie
Voir plus
Depuis une dizaine d'années, les GAFAM ont redéfini les standards de l'expérience utilisateur : parcours fluides, services intégrés, personnalisation en temps réel. Les consommateurs y ont pris goût. Ce qui était autrefois perçu comme un « plus »…

Vendredi 24 octobre, Rémi Branet et Aude-Marie… Lire la suite L’article Une entreprise en pleine croissance est apparu en premier sur Le Petit Journal.


Macron ouvre la voie à une possible validation de l’accord UE-Mercosur, jugeant les garanties sur la protection des filières agricoles suffisantes pour défendre les intérêts français




