menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

La mairie de Paris saisit la justice après deux nouveaux cas d'enfants tondus en foyer

Deux nouveaux cas d'enfants placés dont la tête a été tondue ont été révélés à Paris, conduisant la municipalité à saisir immédiatement les autorités judiciaires.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

La Ville de Paris a officiellement saisi la justice après que deux nouveaux cas d'enfants placés ayant eu la tête tondue ont été signalés. L'annonce a été faite ce jeudi 18 décembre par la mairie de la capitale, qui a précisé avoir effectué un signalement au parquet.

Les faits se sont produits en juillet et concernent deux enfants appartenant à la même fratrie, qui étaient hébergés dans un foyer parisien. Selon l'un des articles, ce sont leurs propres éducateurs qui leur auraient rasé la tête.

Cette révélation est d'autant plus préoccupante qu'elle s'inscrit dans un contexte récent de faits similaires.

En effet, une première affaire avait été rendue publique il y a peu de temps, impliquant un garçon de huit ans. Celui-ci avait également été tondu en février par une éducatrice dans un foyer associatif du 13e arrondissement de la capitale.

Ce foyer accueille des mineurs placés sous la responsabilité de l'Aide sociale à l'enfance (ASE). La répétition de tels actes au sein de différentes structures d'accueil soulève de sérieuses questions sur les pratiques en cours. La réaction de la municipalité parisienne a été immédiate suite à la découverte de ces nouveaux cas. En portant l'affaire devant les autorités judiciaires, la mairie entend faire toute la lumière sur ces agissements et prendre les mesures qui s'imposent pour assurer la protection des enfants placés sous sa responsabilité. L'ensemble des articles rapporte cette démarche juridique comme étant la réponse principale de la Ville face à cette situation.

Articles

27
Voir plus▼
Explorer À suivre Synthèses Sources