menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Peter Greene, l'inoubliable antagoniste de « Pulp Fiction » et « The Mask », est décédé

L'acteur américain Peter Greene, célèbre pour ses interprétations de méchants dans les films cultes des années 1990, a été retrouvé mort dans son appartement de New York à l'âge de 60 ans.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

L'acteur américain Peter Greene a été retrouvé sans vie le vendredi 12 décembre 2025 dans son appartement du Lower East Side, à New York.

La nouvelle a été confirmée par son manager, Gregg Edwards, qui a lui-même fait la découverte après avoir été alerté par des voisins inquiets d'entendre de la musique provenant de l'appartement depuis plus de 24 heures.

Peter Greene était âgé de 60 ans.

Les causes de son décès n'ont pas été communiquées. La carrière de Peter Greene est indissociable de ses rôles d'antagonistes qui ont marqué le cinéma des années 1990.

En 1994, il a accédé à la célébrité grâce à deux performances mémorables.

Il a d'abord incarné le policier tortionnaire Zed dans « Pulp Fiction » de Quentin Tarantino, où il est au centre d'une scène culte avec le personnage joué par Ving Rhames. Quelques mois plus tard, il a interprété le gangster Dorian Tyrell, le principal adversaire de Jim Carrey dans le film à succès « The Mask ». L'année suivante, il a poursuivi sur cette lancée en jouant le gangster Redfoot dans « Usual Suspects ».

Malgré ces rôles marquants, la carrière de l'acteur n'a jamais atteint les sommets escomptés, principalement en raison d'une addiction à la drogue qu'il avait publiquement reconnue.

Ce combat personnel l'a écarté de nombreux projets et l'a cantonné à des rôles secondaires dans des films comme « Flic de haut vol » ou « Piège à grande vitesse ». Après des débuts en 1992 dans « La loi de la gravité », il était apparu plus récemment dans « Tesla » (2019), « Body Brokers » (2021) et dans la série télévisée « The Continental : From The World of John Wick » en 2023.

Articles

14
Explorer À suivre Synthèses Sources