Viol au tribunal de Bobigny : une vidéo au cœur des accusations contre deux policiers



Deux policiers, âgés de 23 et 35 ans, ont été mis en examen le 1er novembre pour « viols et agressions sexuelles par personnes abusant de l’autorité conférées par leurs fonctions » et placés en détention provisoire.
Ils sont soupçonnés d'avoir abusé d'une femme de 26 ans dans une cellule du dépôt du tribunal de Bobigny dans la nuit du 28 au 29 octobre. L'affaire a pris une nouvelle tournure avec la confirmation par la procureure de Paris, Laure Beccuau, de la découverte d'une vidéo sur le téléphone portable de l'un des agents. L'existence de cette vidéo, qui durerait quatre secondes et montrerait un acte sexuel, avait été signalée par la plaignante elle-même lors de ses déclarations. Selon la procureure, cet élément vient corroborer et crédibiliser la parole de la victime. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'enquête.
Face aux enquêteurs, les deux policiers ont reconnu la réalité des relations sexuelles mais ont affirmé que celles-ci étaient consenties.
Cette version est cependant remise en question par le parquet.
Laure Beccuau a souligné que le consentement est discutable étant donné que la femme « était privée déjà de sa liberté d'aller et venir et était dans une situation en tout cas de contrainte physique ». Le ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez, a qualifié les agissements, s'ils étaient avérés, d'« extraordinairement graves et inacceptables », et a confirmé que les deux agents avaient été immédiatement suspendus de leurs fonctions.
Articles
10Politique
Voir plus
Comme l’indique le site internet du parti Les Républicains, le sénateur Olivier Paccaud vient d’être nommé secrétaire général du parti dans l’Oise. Il a été nommé à ce poste par Bruno Retailleau, le nouveau président du parti. Il succède à la présidente du conseil départemental de l’Oise Nadège Lefebvre. Cette dernière avait, semble-t-il marqué une […] L’article Le sénateur Olivier Paccaud nommé secrétaire général du parti Les Républicains dans l’Oise est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Le président de groupe de la Droite républicaine, Laurent Wauquiez a affirmé dans un entretien qu’une personne qui gagne 3 000 euros brut par mois touche moins qu’un couple au RSA. Qu’en est-il réellement ?

La solution de décarbonation pour le transport routier de marchandises crée une seconde station de distribution hydrogène à Tremblay-en-France, forte du bilan positif de la première située en Essonne.

Aimé Deroussi, maire de la commune de Compeyre pendant de nombreuses années, est décédé.






