menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Trump justifie la reprise des essais nucléaires américains par des accusations contre la Russie et la Chine

Le président américain Donald Trump a accusé la Russie et la Chine de mener des essais nucléaires en secret, justifiant ainsi sa volonté de voir les États-Unis reprendre leurs propres tests.
News ImageNews ImageNews Image

Dans une interview accordée à la chaîne américaine CBS et diffusée un dimanche, le président des États-Unis, Donald Trump, a affirmé que la Russie et la Chine procèdent à des essais nucléaires sans le déclarer publiquement.

Selon lui, ces deux pays font « des essais » mais « n'en parlent pas ». En conséquence de ces agissements présumés, Donald Trump a exprimé sa conviction que les États-Unis « doivent en faire » également. Il a justifié sa décision de vouloir que son pays reprenne les essais nucléaires en déclarant : « Ce que je dis, c'est qu'on va faire des essais nucléaires comme d'autres pays le font ». Il a été rapporté que le président américain avait ordonné au Pentagone, le jeudi précédent l'interview, de « commencer à tester nos armes nucléaires ». Au cours de la même interview, Donald Trump a également mentionné la Corée du Nord et le Pakistan, les incluant dans le groupe des pays qui, selon lui, mènent de tels essais. L'ensemble de ces déclarations vise à légitimer une reprise des activités de tests nucléaires par les États-Unis.

Articles

13
categoryVoir toute la rubrique