FC Nantes : Entre le refus d'un sauveur et le désespoir des supporters, le club s'enfonce dans la crise



Le FC Nantes est en pleine tourmente, classé 17e de Ligue 1. La direction a récemment décidé de se séparer de l'entraîneur Luis Castro pour le remplacer par l'intérimaire Ahmed Kantari. Ce changement n'a pas produit l'électrochoc espéré, puisque le premier match sous sa direction s'est soldé par une lourde défaite 4-1 à Angers, la plus importante de la saison pour le club.
Selon un proche du groupe cité dans les articles, ce revers a durement affecté le moral des joueurs.
Avant de nommer Kantari, le club avait fait de Will Still sa priorité pour le poste.
Cependant, l'ancien entraîneur de Lens et Reims a décliné l'offre.
Lors d'une intervention sur Canal+, le technicien belgo-britannique a expliqué sa décision par plusieurs facteurs.
Il a invoqué un « timing pas idéal », notamment car les membres de son staff qu'il souhaitait emmener sont toujours sous contrat avec d'autres clubs, comme ses frères à Anderlecht et au Club Bruges. De plus, pour des raisons professionnelles, il a exprimé le besoin de prendre du recul pour faire le bon choix de carrière, sans se « jeter dans un truc » où il n'aurait pas « le contrôle de tout ». Tout en remerciant la famille Kita, il a préféré analyser la situation avant de s'engager.
Cette situation chaotique a profondément affecté les supporters, qui semblent avoir perdu tout espoir.
Un sondage réalisé par l'insider Emmanuel Merceron sur le réseau social X révèle ce désarroi : sur près de 2 000 votants, 59,5% considèrent que le club est en « mort clinique ».
Une très faible minorité croit encore en Ahmed Kantari (2,1%) ou est prête à lui laisser du temps (5,9%). Le sentiment général est une forme de résignation, au point que de nombreux supporters semblent prêts à accepter une relégation en Ligue 2 si cela pouvait entraîner la vente du club par le propriétaire Waldemar Kita.
















