menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Escalade des tensions : la Russie envisage de reprendre les essais nucléaires en réponse aux États-Unis

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé envisager une reprise des essais nucléaires, une déclaration qui répond directement à une initiative similaire de son homologue américain Donald Trump.
News ImageNews ImageNews Image

Le mercredi 5 novembre 2025, le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu'il envisageait de reprendre les essais nucléaires russes. Cette annonce, faite alors qu'il présidait une réunion avec des membres du Conseil de sécurité à Moscou, s'inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre les deux puissances nucléaires.

La décision du Kremlin est une conséquence directe des propos tenus une semaine plus tôt par le président américain Donald Trump.

Ce dernier avait ordonné au Pentagone de « commencer à tester » les armes nucléaires américaines. En réaction, Vladimir Poutine a précisé que la Russie agirait de manière réciproque, indiquant qu'il ne reprendrait les essais nucléaires que si les États-Unis faisaient de même. Cette posture conditionnelle souligne la nature réactive de la position russe face à la relance américaine.

Articles

15
Voir plus▼
News Image
« Le mouvement “Femme, Vie, Liberté” va plus loin que le voile ; il appelle à la chute du régime islamique »

En septembre 2022, un incroyable mouvement de contestation sociale apparaît en Iran, mettant le statut des femmes au cœur des revendications. Quelle est sa nature ? ′′′ Il est exceptionnel, mais ce n’est pas le premier. Il se distingue par sa durée : près de cinq mois. Du fait de la dimension massive et sévère de la répression en Iran, les soulèvements ne peuvent pas s’installer longtemps. C’est pourquoi d’autres formes de contestation, qui ne passent pas par des manifestations, se sont développées. Par exemple, la campagne « Un million de signatures », dans les années 2000, demandait l’égalité des droits, avec comme figures Shirin Ebadi et Narges ­Mohammadi, qui […]Lire la suite : « Le mouvement “Femme, Vie, Liberté” va plus loin que le voile ; il appelle à la chute du régime islamique »

Source LogoAreion24
News Image
COP30 : au sommet sur le climat de Belém, Emmanuel Macron appelle à «protéger la science»

En déplacement à Belém avant le début de la COP30 , Emmanuel Macron a dénoncé les «prophètes de désordre» qui sèment le doute sur l’urgence climatique. Il a appelé à «choisir la science face à l’idéologie» et à accélérer la sortie des énergies fossiles. Des mots forts de la part du président Français. Emmanuel Macron a fustigé jeudi à Belém, en Amazonie brésilienne, les «prophètes de désordre» qui «sèment le doute quant à l'urgence climatique», et a appelé les dirigeants du monde à choisir le «multilatéralisme face au repli sur soi» et «la science face à l'idéologie». «Alors que s'ouvre la COP30», a déclaré le président français, «nous devons donc convoquer à nouveau l'esprit qui a présidé à l'adoption de l'accord de Paris» conclu il y a dix ans mais dont se retirent les États-Unis de Donald Trump, grands absents de la conférence annuelle de l'ONU sur le climat. «A ...

Source LogoCNEWS
categoryVoir toute la rubrique