menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Béziers opère une refonte stratégique après une défaite cinglante

Suite à une défaite humiliante face à Dax, le club de rugby de Béziers a initié une restructuration profonde de son encadrement, marquant un tournant décisif pour l'équipe de Pro D2.
News ImageNews ImageNews Image

Le club de rugby de Béziers, douzième de Pro D2, traverse une période de turbulences qui a conduit à une réorganisation majeure de sa structure interne. La décision a été précipitée par une série de mauvais résultats, culminant avec une défaite écrasante 40 à 5 sur le terrain de Dax, alors lanterne rouge du classement.

Cette humiliation, survenue après un précédent revers à domicile contre Valence Romans (37-29), a été l'élément déclencheur des changements.

La principale conséquence de cette crise est la mise à l'écart du manager Rory Teague. Arrivé au club durant l'été, l'entraîneur anglais de 40 ans a été démis de ses fonctions de direction de l'équipe première.

Il n'est cependant pas licencié et reste dans l'organigramme du club.

Son nouveau rôle consistera à collaborer avec la présidence pour le recrutement des joueurs de la saison à venir.

Pour lui succéder, le club a promu David Irazoqui, jusqu'alors en charge des arrières, au poste d'entraîneur principal.

Cette restructuration ne se limite pas au manager.

D'autres changements ont été annoncés, notamment l'arrivée de Christophe Chollet pour diriger l'équipe des jeunes espoirs, dans le cadre d'un renforcement de la formation. De plus, Johnny Howard voit son poste évoluer de directeur du rugby à celui de directeur des relations avec les clubs locaux. D'après le communiqué de l'ASBH, cette « ambitieuse réorganisation » vise à optimiser le fonctionnement du club, à renforcer ses performances sportives et à consolider les liens avec ses supporters et partenaires. Le club assure que ces mesures permettront à l'équipe d'être « plus compétitive » et « mieux préparée pour les défis à venir », à commencer par la réception de Colomiers, le dauphin du championnat.

Articles

7
categoryVoir toute la rubrique