menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le procès d'Éric Olhats : l'ombre de l'affaire sur son ancien protégé, Antoine Griezmann

Éric Olhats, figure connue du football pour avoir découvert Antoine Griezmann, comparaît devant la justice pour de graves accusations d'atteintes sexuelles sur de jeunes joueurs.
News ImageNews ImageNews Image

Éric Olhats, 62 ans, ancien mentor d'Antoine Griezmann et ex-recruteur pour le club de la Real Sociedad, doit être jugé ce mardi 4 novembre par le tribunal correctionnel de Bayonne.

Il fait face à plusieurs chefs d'accusation, notamment « atteintes sexuelles sur mineurs », « corruption de mineur » et « détention d’images à caractère pédopornographique ».

Actuellement en détention provisoire pour avoir enfreint son contrôle judiciaire, il conteste formellement les faits qui lui sont reprochés et risque une peine pouvant aller jusqu'à 10 ans de prison.

Les accusations proviennent de six hommes, tous anciens jeunes footballeurs licenciés au club de l'Aviron Bayonnais. Au moment des faits présumés, ils étaient âgés de moins de quinze ans.

Les plaintes couvrent deux périodes distinctes : de 1997 à 2002, puis plus récemment en 2021 et 2022.

Le nom d'Antoine Griezmann est apparu dans la procédure car il a vécu au domicile d'Éric Olhats entre 2004 et 2009, alors qu'il était au centre de formation de la Real Sociedad. Entendu par les policiers en juin 2022, le footballeur international a déclaré qu'il ne « s’est jamais rien passé de bizarre » avec son ancien agent, ni n'avoir observé de comportement suspect envers d'autres enfants.

Il a expliqué que cet arrangement avait été convenu avec ses parents pour lui éviter la solitude de l'internat.

Le champion du monde s'est montré « déçu et énervé » que son nom soit associé à cette affaire.

Il a précisé avoir rompu toute relation avec Éric Olhats depuis 2017, mettant fin à leur collaboration professionnelle.

Griezmann a justifié cette rupture en expliquant que son mentor était devenu « trop possessif », cherchant à avoir son mot à dire sur ses prestations sportives et lui imposant trop de sponsors.

Articles

7