Mbappé contre PSG : La bataille judiciaire se précise devant les prud'hommes



L'attaquant français Kylian Mbappé et son ancien club, le Paris Saint-Germain, sont convoqués le lundi 17 novembre à 13h00 devant le conseil de prud'hommes de Paris. Cette audience concerne le contentieux financier qui les oppose depuis le départ du joueur pour le Real Madrid à l'été 2024. Le conflit, qui a éclaté durant l'été 2023, entre dans une nouvelle phase avec cette convocation judiciaire.
Au cœur du litige se trouve une réclamation financière substantielle de la part de Kylian Mbappé. Le capitaine de l'équipe de France demande le versement de ses trois derniers mois de salaire, ainsi que diverses primes, notamment de signature et d'éthique.
Le montant total réclamé par le joueur avoisinerait les 55 millions d'euros.
Outre l'aspect financier, la procédure inclut une demande de « requalification de son CDD en CDI » (contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée), comme l'a précisé une source judiciaire. Une accusation de « harcèlement moral » a également été mentionnée dans l'un des articles.
Les tensions entre le joueur et le club parisien se sont intensifiées à l'été 2023, lorsque Mbappé a informé la direction de son intention de ne pas prolonger son contrat. En réaction, le PSG l'avait mis à l'écart, le privant notamment de la tournée asiatique de pré-saison. Bien que Kylian Mbappé ait évoqué en janvier 2024 un « accord » passé avec le président du club pour « protéger l'ensemble des parties », le PSG conteste aujourd'hui cet arrangement. Cette audience aux prud'hommes marque donc une étape décisive dans la séparation acrimonieuse entre le champion du monde et le club de la capitale, où il a évolué pendant sept saisons.
Articles
38Sport
Voir plus
Les Phocéens se sont inclinés (1-0) au bout d'une fin de match rocambolesque, mercredi au Vélodrome.

La FFS a prononcé, jeudi, à l'encontre de la biathlète une interdiction de six mois, dont cinq avec sursis, de participer aux compétitions et entraînements organisés ou autorisés par la FFS et l’IBU.


Pour cette dernière tournée de novembre avant le nouveau format de la Nations Cup à partir de l’été 2026, les Bleus affrontent l’Afrique du Sud, les Fidji et l’Australie. Une tournée loin d’être anodine, car le XV de France doit rester dans le TOP 6 mondial pour s’assurer une place de tête de série lors […] L’article Le XV de France n’a pas le droit à l’erreur lors de cette Tournée d’automne : Explication ! est apparu en premier sur Minute Sports.







