menulogo
Actualités 24
light modedark mode
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Le PSG va faire tourner son effectif pour son dernier match de l'année 2025

Après une année 2025 éprouvante et couronnée de succès, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, prévoit de ménager plusieurs de ses cadres pour le dernier match de l'année en Coupe de France, offrant même des vacances anticipées à certains.
left
right
News ImageNews ImageNews Image

Le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer son 67e et dernier match de l'année 2025 ce samedi, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France. La rencontre se jouera à Nantes contre le Vendée Fontenay Foot, une équipe de National 3. Ce match intervient quelques jours seulement après la victoire du club en finale de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo au Qatar, un succès qui vient clore une année historique mais particulièrement chargée pour l'effectif parisien.

Face à un calendrier surchargé et une fatigue accumulée, l'entraîneur Luis Enrique a décidé de procéder à une large rotation de son équipe.

Le défenseur équatorien Willian Pacho est le principal concerné par cette mesure.

Faisant partie des joueurs les plus utilisés cette saison, avec le quatrième plus gros temps de jeu, il a été autorisé à partir en vacances de manière anticipée et ne participera pas au déplacement à Nantes.

Ce n'est pas la première fois que le coach espagnol lui accorde un repos supplémentaire lorsque le calendrier le permet.

D'autres cadres devraient également être ménagés.

Le capitaine Marquinhos, récemment remis de douleurs à la hanche, devrait commencer la rencontre sur le banc afin d'éviter toute prise de risque. Cette gestion devrait permettre de titulariser une charnière centrale composée d'Illya Zabarnyi et de Lucas Beraldo.

D'autres joueurs comme Vitinha, Mendes, Ruiz ou Neves pourraient aussi ne pas faire le voyage.

Un large remaniement est donc attendu, mêlant titulaires secondaires et joueurs en manque de temps de jeu pour conclure l'année. Le poste de gardien pourrait également voir un changement, avec une possible titularisation pour Renato Marin ou Lucas Chevalier.

Articles

5
Explorer À suivre Synthèses Sources