Reims s'impose avec brio face à Laval et monte sur le podium de la Ligue 2



Lors du dernier match de la 16e journée de Ligue 2, le Stade de Reims a confirmé sa bonne forme en s'imposant largement face au Stade Lavallois sur le score de 4-0. La rencontre, qui s'est déroulée le lundi 8 décembre 2025 au stade Auguste-Delaune, a été dominée par l'équipe locale qui a su faire la différence dès la première période.
Les Champenois ont rapidement pris l'avantage grâce à des buts de Nicolas Pallois (16e) et Keito Nakamura (29e).
Un but contre son camp du Lavallois Malik Tchokounté (41e) a permis à Reims de mener 3-0 à la mi-temps. En seconde période, Adama Bojang a aggravé le score à la 70e minute, scellant définitivement la victoire de son équipe.
Bien qu'un article mentionne un doublé de Keito Nakamura, le détail des buts dans les autres comptes-rendus ne corrobore pas cette information.
Ce succès, le quatrième en cinq matchs de championnat, a des conséquences significatives au classement. Le Stade de Reims grimpe sur le podium à la troisième place, se retrouvant à seulement un point de l'AS Saint-Étienne, deuxième, et à quatre points du leader, Troyes. Cette position place le club en bonne posture pour la promotion en Ligue 1. Pour le Stade Lavallois, cette lourde défaite est synonyme de mauvaise opération, l'équipe se retrouvant à la 16e place, en position de barragiste.
La rencontre était arbitrée par Benoît Millot.
Les compositions d'équipes au coup d'envoi étaient les suivantes : Reims en 4-4-2 avec notamment Jaouen dans les buts, Pallois en défense et le duo Tia-Salama en attaque. Laval était organisé en 5-4-1, avec Samassa comme gardien et Tchokounté seul en pointe.














