Course folle sur l'île d'Oléron : la communauté sous le choc après une attaque à la voiture-bélier



Mercredi 5 novembre, un homme de 35 ans a volontairement fauché plusieurs personnes avec son véhicule sur l'île d'Oléron. Les faits se sont déroulés vers 8h45 sur les communes de Dolus-d'Oléron et de Saint-Pierre-d'Oléron.
Au cours d'un périple qualifié de "course folle" ayant duré environ 35 minutes, le conducteur a blessé une dizaine de personnes.
L'attaque a eu de graves conséquences, plusieurs victimes étant grièvement blessées.
Il est rapporté que deux personnes se trouvaient en état d'urgence absolue.
Cet événement a plongé les habitants de l'île dans un profond état de choc et d'incompréhension, particulièrement ressenti au port de La Cotinière où la sidération était palpable. Des témoins de la scène ont partagé leurs récits. Romain, un résident, a expliqué sur la chaîne LCI que "les joggeurs n'ont même pas entendu la voiture arriver", soulignant la soudaineté de l'attaque. Une autre témoin a raconté sur BFMTV les longues minutes d'attente avant l'arrivée des secours, précisant avoir passé "45 minutes" auprès d'une des victimes blessées au bord de la route.
Articles
7Actualité
Voir plus
Chaque hiver, les infections respiratoires aiguës –… Lire la suite L’article Infections hivernales : c’est le moment de protéger les plus fragiles est apparu en premier sur Le Petit Journal.



Il peut être tentant de scroller sur son smartphone lorsque l’on est tranquillement plongé dans son bain. Mais c’est une … Lire la suite






