menulogo
Actualités 24
notifications
Notifications
notifications
Aucune notification non lue.
user
Close

Meurtre à l'hôpital de Saint-Malo : un octogénaire étranglé par son voisin de chambre

Un drame s'est produit à l'hôpital de Saint-Malo où un patient de 89 ans a été mortellement agressé par son voisin de chambre, sous les yeux de sa propre famille.
News ImageNews ImageNews Image

Un homme de 89 ans a été tué par strangulation le mercredi 22 octobre 2025, en fin d'après-midi, alors qu'il était hospitalisé à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). L'auteur présumé de l'agression est son voisin de chambre, un homme de 53 ans. Les faits se sont déroulés vers 18h30 au sein du service de médecine « Post-Urgence » de l'établissement.

La macabre découverte a été faite par la famille de la victime. En entrant dans la chambre, les proches ont surpris le quinquagénaire en pleine action.

Ils ont immédiatement donné l'alerte et le personnel soignant est intervenu, mais il n'a pas été possible de ranimer l'octogénaire, dont le décès a été constaté sur place. Le suspect, décrit par des sources policières comme étant une personne sans domicile fixe, a été maîtrisé.

Selon la vice-procureure de Saint-Malo, Émilie Goyet, son état de santé a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue.

Il a donc été placé en isolement en vue d'un examen psychiatrique et reste hospitalisé.

À ce stade, le mobile de son acte demeure inconnu.

Le parquet a confirmé qu'une enquête a été ouverte et que « les investigations se poursuivent pour préciser les circonstances des faits ».

Le profil du meurtrier présumé est qualifié de « très inquiétant » dans l'un des articles.

Articles

23
Voir plus▼

Actualité

Voir plus
categoryVoir toute la rubrique