Meurtre à l'hôpital de Saint-Malo : un octogénaire étranglé par son voisin de chambre



Un homme de 89 ans a été tué par strangulation le mercredi 22 octobre 2025, en fin d'après-midi, alors qu'il était hospitalisé à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). L'auteur présumé de l'agression est son voisin de chambre, un homme de 53 ans. Les faits se sont déroulés vers 18h30 au sein du service de médecine « Post-Urgence » de l'établissement.
La macabre découverte a été faite par la famille de la victime. En entrant dans la chambre, les proches ont surpris le quinquagénaire en pleine action.
Ils ont immédiatement donné l'alerte et le personnel soignant est intervenu, mais il n'a pas été possible de ranimer l'octogénaire, dont le décès a été constaté sur place. Le suspect, décrit par des sources policières comme étant une personne sans domicile fixe, a été maîtrisé.
Selon la vice-procureure de Saint-Malo, Émilie Goyet, son état de santé a été jugé incompatible avec une mesure de garde à vue.
Il a donc été placé en isolement en vue d'un examen psychiatrique et reste hospitalisé.
À ce stade, le mobile de son acte demeure inconnu.
Le parquet a confirmé qu'une enquête a été ouverte et que « les investigations se poursuivent pour préciser les circonstances des faits ».
Le profil du meurtrier présumé est qualifié de « très inquiétant » dans l'un des articles.
Articles
23Actualité
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Estelle Rouat, 25 ans, a été tuée au Bataclan durant les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Dix ans après, sa mère, Marie Bolzer, a accepté de raconter la nuit où sa fille lui a été arrachée par des terroristes, sa douleur, mais aussi sa reconstruction et son espoir. Celui que la mémoire d’Estelle n’efface pas, malgré le temps qui passe.

Une étude révèle les effets néfastes d'une boisson populaire sur notre santé cognitive. Les chercheurs mettent en garde contre sa consommation excessive, qui pourrait accélérer le déclin cérébral. Découvrez les résultats alarmants de cette recherche et les recommandations des experts pour...

L’homme de 38 ans a certainement déposé l’animal dans son nez lors d’une sortie d’alpinisme.

Embauche, inscription des enfants à la crèche… Certaines démarches de la vie courante nécessitent d’envoyer une attestation de droits à l’Assurance maladie. Voici comment l’obtenir.





