Halloween : entre la flambée des prix des bonbons et les risques pour la santé



Le 31 octobre, de nombreux enfants en France célèbrent Halloween en allant de porte en porte pour récolter des friandises, selon la tradition du "des bonbons ou un sort".
Cette fête constitue une période commerciale clé pour les confiseurs, représentant 10 % de leurs ventes annuelles.
Cependant, cette année, le coût des sucreries est un sujet de préoccupation.
Les prix ont en effet augmenté, et les fabricants emploient des stratégies pour les faire grimper. Il a été constaté que certains emballages spécialement conçus pour Halloween sont vendus à un prix plus élevé que les versions classiques des mêmes produits.
Outre l'aspect financier, les articles mettent en garde contre les risques sanitaires liés à une consommation excessive de bonbons sur une courte période.
Il est conseillé de consommer ces sucreries avec modération pour éviter des désagréments tels que l'indigestion ou un état d'hyperactivité chez les enfants.
Les risques précis liés à une ingestion massive ne sont pas détaillés, mais l'accent est mis sur la modération.
Par ailleurs, une alerte spécifique a été lancée concernant certains bonbons vendus dans plusieurs villes françaises.
Les autorités recommandent de ne plus consommer ces produits, car ils ne respectent pas la législation française. La nature de la non-conformité n'est pas spécifiée dans les articles.
Articles
9Art de vivre
Voir plus
En ce vendredi 7 novembre, l'automne bat son plein et les feuilles colorées tapissent nos chemins. Les étoiles s'alignent pour influencer vos choix avec une énergie renouvelée en cette période changeante.

Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron avaient postulé que les enfants des classes aisées incorporent la culture « comme par osmose ». Des recherches indiquent que cette inculcation est plus explicite, mais toujours déniée.

Signe par signe, retrouvez nos prévisions pour l'horoscope du vendredi 7 novembre 2025

Pourquoi certains jardins restent-ils débordants de vie pendant les longs mois d'hiver, quand d'autres paraissent figés, presque désertés jusqu'au printemps ? Même le plus fertile des composts n'explique pas tout.... L’article Le secret de ceux dont les sols restent vivants tout l’hiver (indice : ce n’est pas du compost) est apparu en premier sur Pause Maison.

