La croisade de Ronaldo : La supériorité de la ligue saoudienne proclamée face à une Ligue 1 dénigrée



Dans le cadre d'une interview accordée au journaliste Piers Morgan, l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a de nouveau fait des déclarations controversées sur le niveau des championnats de football européens, en particulier la Ligue 1 française. Depuis son arrivée au club saoudien Al-Nassr en janvier 2023, le quintuple Ballon d'Or n'a cessé de promouvoir la Saudi Pro League (SPL), et ses derniers propos renforcent cette position.
Ronaldo a affirmé sans détour que le championnat saoudien est « bien meilleur que la Ligue Portugaise évidemment et que la Ligue Française ».
Pour justifier son propos, il met en avant la difficulté et l'intensité de la SPL, citant les conditions climatiques extrêmes, comme jouer sous 40 degrés.
Selon lui, il serait même plus facile de marquer des buts dans la Liga espagnole que dans le championnat saoudien. Concernant la Ligue 1, sa critique est acerbe : il estime qu'il n'y a « que le PSG » et que les autres équipes « sont finies », des propos qu'il avait déjà tenus en décembre dernier.
Confiant dans ses performances, Ronaldo, actuellement meilleur buteur de la Saudi League, a également revendiqué une plus grande reconnaissance internationale.
Il a demandé à ce que ses buts marqués en Arabie saoudite soient pris en compte pour le Soulier d'Or européen, interrogeant pourquoi ils ne le sont pas.
L'attaquant de 40 ans a aussi lancé un défi à la Premier League, où il a évolué avec Manchester United, assurant que s'il y jouait encore, il marquerait autant de buts que cette saison. Ces déclarations réaffirment son choix de carrière au Moyen-Orient et sa volonté de positionner le championnat saoudien comme une ligue de premier plan.
Articles
6Sport
Voir plus
C'est par une solide explication dans tous les sens du terme (128 minutes de pénalité au total) que les Français ont entamé ce jeudi à Poissompré la coupe des Nations. Avec à la clé un succès que le score de 3-1 face au Danemark grâce à un hat-trick de Jordann Perret et une rigoureuse organisation défensive. Les Bleus remettront le couvert ce vendredi (20 h 45) à Epinal face à la Norvège. Pour découvrir les images de cette opposition entre la France et le Danemark, c'est par ici.

Au moins, il ne pourra pas ecirc;tre accuseacute; d'avoir voulu partir en vacances agrave; tout prix. Cleacute;ment Tabur a tout essayeacute; jusqu'au ... lire la suite

Après des semaines de crispation dans les deux camps, à la suite des dégradations de leurs relations depuis le début de la saison, les ultras et la direction du Racing se sont rencontrés mardi à la Meinau.

Loin de briller durant 90 minutes, le Racing a tout de même réussi à assurer l’essentiel en allant chercher les trois points de la victoire (1-2) ce jeudi à Göteborg face au BK Häcken. Les Strasbourgeois peuvent dire merci à Martial Godo, passeur sur le premier but, auteur de celui du break.





