Lindsey Vonn termine troisième de la descente de Val d'Isère remportée par l'Autrichienne Cornelia Hütter



Huit ans après sa dernière course en France, la légende américaine du ski Lindsey Vonn, 41 ans, a effectué un retour très attendu sur la piste Oreiller-Killy de Val d'Isère. Après plus de cinq ans de retraite, la "Speed Queen" a signé un retour spectaculaire à la compétition fin 2024, couronné la semaine précédente par une victoire historique en descente à Saint-Moritz. Ce 83e succès en Coupe du monde a fait d'elle la skieuse la plus âgée, tous sexes confondus, à s'imposer sur le circuit. Arrivée en Savoie "affamée" de victoires, Vonn a rapidement retrouvé ses marques sur une piste qu'elle affectionne particulièrement et où elle s'est imposée sept fois par le passé, la première fois en 2005. Confiante et se sentant en pleine forme physique, elle visait une nouvelle victoire et le veau traditionnellement offert à la lauréate.
La rivalité avec l'Italienne Sofia Goggia était également une source de motivation pour l'Américaine, qui a pour objectif ultime une participation aux Jeux Olympiques de Cortina. Lors de la descente de samedi, comptant pour le Critérium de la Première Neige, Lindsey Vonn a confirmé son statut en montant sur la troisième marche du podium.
La victoire est cependant revenue à l'Autrichienne Cornelia Hütter.
Ce résultat reste une performance solide pour la quadruple lauréate du gros globe de cristal, qui continue d'impressionner pour sa deuxième carrière.
La Française Romane Miradoli, également en forme, faisait partie des concurrentes ambitieuses sur ses terres.
L'étape de Val d'Isère se poursuit avec un super-G dimanche.
















