Le Norvégien Atle Lie McGrath remporte le slalom d'Alta Badia devant Clément Noël



Le Norvégien Atle Lie McGrath a remporté lundi le slalom d'Alta Badia, en Italie, signant sa première victoire de la saison en Coupe du monde.
Il a devancé de 30 centièmes le champion olympique français Clément Noël, qui monte sur son deuxième podium de l'hiver. Le Suisse Loïc Meillard complète le podium, à 39 centièmes du vainqueur.
En tête à l'issue d'une première manche très disputée, où il ne possédait que neuf centièmes d'avance sur McGrath, Clément Noël n'a pas réussi à conserver son avantage.
Une faute en début de second tracé lui a coûté la victoire. Malgré la déception de manquer une première victoire cette saison, le Français s'est déclaré « plutôt content » de sa journée, soulignant sa bonne forme actuelle.
Il s'agit de son 32e podium en carrière en Coupe du monde. Pour Atle Lie McGrath, 25 ans, cette quatrième victoire en Coupe du monde est un soulagement après un début de saison mitigé, marqué notamment par un abandon à Val d'Isère la semaine précédente.
« Gagner aujourd'hui, ça m'a demandé beaucoup d'énergie.
Je n'ai pas eu beaucoup de réussite en début de saison donc cette victoire fait du bien », a-t-il confié.
Du côté des autres Français, Paco Rassat, vainqueur à Gurgl en novembre, a réalisé une belle performance en se classant 6e.
Victor Muffat-Jeandet et Steven Amiez terminent respectivement 16e et 19e.
Au classement de la Coupe du monde de slalom, le Norvégien Timon Haugan conserve la tête, devant les Français Clément Noël (2e) et Paco Rassat (3e). La prochaine épreuve de slalom masculin est prévue le 7 janvier à Madonna di Campiglio.












