Début de saison prometteur pour les sports d'hiver français en vue des Jeux Olympiques



La skieuse française Perrine Laffont a lancé sa saison de Coupe du monde de ski de bosses de manière éclatante en montant sur la deuxième marche du podium à Ruka, en Finlande, ce dimanche 7 décembre. Pour la première épreuve de cette saison olympique, la championne olympique 2018 et sextuple championne du monde a signé le 68e podium de sa carrière, n'étant devancée que par Tess Johnson. Cette performance solide, des qualifications à la finale, marque une entrée en matière réussie dans une saison courte qui ne compte que cinq étapes avant les Jeux Olympiques de Milan, prévus dans deux mois.
Ce résultat est le fruit d'une préparation estivale intense et personnalisée. Perrine Laffont, qui a réintégré l'équipe de France à plein temps, s'est concentrée sur le peaufinage de sa technique de ski et l'apprentissage d'une nouvelle figure.
Abordant la compétition en se sentant « en forme physiquement et mentalement », elle a clairement affiché ses ambitions pour le rendez-vous olympique.
Les compétitions se poursuivaient à Ruka le lundi.
Dans une autre discipline, le saut à ski, le Français Valentin Foubert a également confirmé son excellente forme.
Lors de la Coupe du monde à Wisla, en Pologne, il a obtenu deux 10es places consécutives samedi et dimanche, signant ainsi son troisième top 10 en trois concours depuis le début de la saison.
Les épreuves du week-end ont été remportées par le Slovène Domen Prevc.









