« Redescendre sur terre » : Le coup de gueule d'Eric Roy pour sauver le Stade Brestois de la crise



Le Stade Brestois traverse une période difficile, marquée par une défaite 1-0 sur la pelouse du Havre le mercredi 29 octobre 2025, lors de la 10e journée de Ligue 1. Ce revers face à un concurrent direct a plongé le club dans une situation précaire, se retrouvant 14e du championnat, à égalité de points avec le barragiste.
La situation a provoqué une réaction virulente de l'entraîneur, Eric Roy, qui a profité de la conférence de presse d'après-match pour tirer la sonnette d'alarme.
Le message du coach brestois a été qualifié de « radical » et « sans concession ».
Il a vivement critiqué l'état d'esprit de ses joueurs, estimant qu'ils devaient impérativement « redescendre sur terre ».
Selon lui, l'euphorie de « l'épopée européenne » passée persiste dans les esprits et masque la réalité actuelle du club.
Eric Roy a insisté sur le fait que cette période était révolue et que l'unique objectif de la saison était désormais le maintien en Ligue 1.
Il a appelé à remplacer l'euphorie par la lucidité pour faire face à la bataille qui s'annonce. Face aux manquements de son équipe, qui s'enlise et se rapproche de la zone rouge, l'entraîneur a souligné l'urgence de prendre des points. La rencontre, disputée au stade Océane, était considérée comme un « bon révélateur » pour les Brestois face à une équipe du Havre, entraînée par Didier Digard, réputée pour son engagement et son intensité. Pour ce match, Eric Roy avait opté pour un système en 4-3-3, titularisant pour la première fois l'ancien Lyonnais Lucas Tousart en sentinelle et Daouada Guindo en défense.
Articles
9Sport
Voir plus
Les courses hippiques sont à l'honneur avec le Veinard. Chaque matin, notre spécialiste Thierry Léger vous partagera son pari gagnant du jour.

Pour le quinté du jour à Vincennes, Thierry Léger recommande de jouer les numéros 15,16,5,3,7,14,12,10.

Les dirigeants de Liverpool s'intéresseraient à un jeune talent allemand en vue du prochain mercato d'hiver. La formation de Liverpool s'activerait en coulisses pour préparer son prochain mercato d'hiver. Les Reds pourraient s'offrir les services d'un joueur offensif de couloir. Selon les informations de Fichajes, ils se seraient positionnés pour accueillir Said El Mala. Ailier gauche de 19 ans, ce dernier évolue sous le maillot du FC Cologne. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale d'Allemagne, il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2030. Il pourrait avoir un bon de sortie pour cet hiver mais pas à n'importe quel prix. Les dirigeants allemands auraient fixé un prix départ à 40 millions d'euros. Cette saison, le natif de Krefeld a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en onze apparitions. Chelsea, Manchester United, Bayern Munich et le Paris Saint-Germain suivraient aussi ce dossier. L’article Liverpool sur la trace d’un jeune talent allemand est apparu en premier sur les-transferts.com.

A l'issue de la quatrième journée de la phase régulière en Ligue des Champions, l'OM est classé 25ème avec seulement trois points. Malgré tout, Roberto De Zerbi refuse de s'affoler. Alors que le PSG…





