Guet-apens nocturne : la violente attaque d'ultras nantais contre des supporters rennais



Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025, une scène d'une rare violence a éclaté à Rennes, transformant le retour victorieux des supporters du Stade Rennais en un véritable cauchemar. Aux alentours de 4 heures du matin, des membres du Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters ultras rennais, ont été la cible d'une attaque organisée par des dizaines d'ultras du FC Nantes. L'agression, qualifiée de « guet-apens » par les médias, s'est déroulée au pied du Roazhon Park, alors que les supporters bretons rentraient de la capitale après avoir assisté à la rencontre de Ligue 1 contre le Paris FC. La soirée avait pourtant bien commencé pour les Rennais, leur équipe s'étant imposée 1-0 grâce à un but de Breel Embolo. La joie de la victoire a cependant été brutalement interrompue par cette attaque, qui témoigne de la profonde rivalité existant entre les supporters des deux clubs.
Un article rappelle que le dernier derby entre les deux équipes s'était soldé par un match nul.
Face à la violence de l'affrontement, une intervention de la police a été nécessaire pour disperser la bagarre et mettre fin aux violences. Suite à cette intervention, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de six supporters nantais impliqués dans l'attaque.
L'ensemble des articles s'appuie sur des informations rapportées par le quotidien Ouest-France.
Articles
9Sport
Voir plus
Récemment interrogé par Marca, Carlos Alcaraz se devait forcément de parler de sa défaite d’entrée au Masters 1000 de Paris, face à Cameron Norrie. L’Espagnol était sur une série folle de neuf tournois où il avait au moins atteint la finale. Mais d’après lui, cette défaite était bien moins importante que celle survenue à Miami […] Source Alcaraz revient sur son fiasco parisien : « C’est étrange de passer de neuf finales consécutives à un match où je commets 54 fautes directes. Mais je n’était pas anéanti comme à Miami » sur We Love Tennis.

Darren Cahill est un homme de parole. Après avoir promis à Jannik Sinner qu’il restera une année de plus à ses côtes en cas de sacre à Wimbledon, l’entraîneur australien a décidé d’honorer sa parole. Interrogé par la presse italienne avant le début du Masters de Turin, l’ancien coach d’Andre Agassi et de Simone Halep […] Source La grande annonce de Darren Cahill, coach de Jannik Sinner : « Je suis un homme de parole, nous avons conclu un pacte. Mon avenir est entre ses mains : s’il le souhaite, je resterai » sur We Love Tennis.

Au repos forcé lors des deux dernières semaines, l’Entente Sud Haute-Marne retrouve, dimanche 9 novembre (15 h), le championnat de Régionale 1, avec la réception des Cheminots de Strasbourg, au stade Guy-Collin de Langres. Les Chaumonto-Langrois, qui comptent deux points de retard au classement sur les Alsaciens, pourraient, en cas de victoire cet après-midi, leur […]

Onde de choc à l’AS Beauvais Oise. Sébastien Piocelle, son manager général, va quitter le club. L’information a été révélée par le journaliste indépendant Romain Molina sur ses réseaux sociaux, et confirmée par nos soins. «C’est vrai, mais je préfère ne pas m’exprimer pour le moment», a sobrement répondu le principal intéressé. L’ancien joueur professionnel, […] L’article Football. Sébastien Piocelle va quitter l’AS Beauvais Oise est apparu en premier sur Oise Hebdo.






