La police lance un appel à témoins pour retrouver un adolescent de 14 ans disparu à Clermont-Ferrand



Un appel à témoins a été lancé par la police nationale du Puy-de-Dôme ce vendredi 19 décembre 2025 pour retrouver Stanislas Servant, un adolescent de 14 ans, dont la disparition est jugée inquiétante. Le jeune homme n'a plus donné de signe de vie depuis le 26 novembre, date à laquelle il a été vu pour la dernière fois à Clermont-Ferrand, dans le secteur du jardin Lecoq.
Près d'un mois après sa disparition, les autorités s'inquiètent.
Selon les informations communiquées, Stanislas Servant ne possède pas de téléphone, ce qui rend sa localisation impossible. Les enquêteurs n'écartent aucune piste et envisagent notamment un possible départ de l'adolescent vers la Pologne, pays d'origine de sa famille maternelle.
L'appel à témoins a été largement diffusé sur les réseaux sociaux afin de recueillir toute information susceptible d'aider à le retrouver.
La police a fourni une description détaillée de Stanislas.
Il mesure environ 1 m 80, est de corpulence moyenne, a les cheveux blonds et les yeux bleus.
Il porte également un appareil dentaire. Au moment de sa disparition, il était vêtu d'un manteau noir avec un intérieur blanc, d'un pantalon et d'un pull noirs. Il portait aussi un sac à dos de couleur bleue.
Toute personne détenant des informations pouvant faire avancer l'enquête est invitée à contacter la Brigade des atteintes aux personnes au numéro suivant : 04 63 05 22 22.











