Fin de saison prématurée pour Tsitsipas, un coup dur pour le tournoi d'Athènes



Stefanos Tsitsipas ne jouera pas devant son public.
Attendu pour le tournoi ATP 250 d'Athènes, qui se déroule du 2 au 8 novembre, le Grec a annoncé son forfait ce vendredi 31 octobre, mettant ainsi fin à sa saison 2025.
Cette décision fait suite à une série de retraits, notamment des tournois de Pékin, Shanghai, Bâle, Vienne et du Rolex Paris Masters, en raison de problèmes physiques persistants.
Un match d'exhibition contre Novak Djokovic, également prévu à Athènes, a par conséquent été annulé.
Cette annonce vient conclure une année 2025 particulièrement difficile pour l'ancien numéro 3 mondial.
Malgré un titre remporté en février à Dubaï, sa saison a été marquée par des résultats décevants.
Il n'a jamais dépassé le deuxième tour en Grand Chelem, avec un abandon notable à Wimbledon.
Son bilan s'établit à 22 victoires pour 18 défaites en seulement 40 matchs disputés, bien loin des 75 rencontres jouées deux ans plus tôt.
En conséquence, sa chute au classement va se poursuivre, et il devrait terminer l'année en dehors du top 30 mondial pour la première fois depuis 2017. Le forfait de la star locale est un coup dur pour les organisateurs de la première édition du tournoi d'Athènes, qui remplace celui de Belgrade au calendrier.
L'épreuve doit déjà faire face à une vague de retraits, incluant des joueurs comme Jakub Mensik, Jiri Lehecka, João Fonseca ou encore Roberto Bautista Agut.
Dans le tableau principal, où Novak Djokovic est la tête de série numéro 1, c'est le Serbe Laslo Djere qui prendra la place laissée vacante par Stefanos Tsitsipas.
Articles
20Sport
Voir plus
Les courses hippiques sont à l'honneur avec le Veinard. Chaque matin, notre spécialiste Thierry Léger vous partagera son pari gagnant du jour.

Pour le quinté du jour à Vincennes, Thierry Léger recommande de jouer les numéros 15,16,5,3,7,14,12,10.

Les dirigeants de Liverpool s'intéresseraient à un jeune talent allemand en vue du prochain mercato d'hiver. La formation de Liverpool s'activerait en coulisses pour préparer son prochain mercato d'hiver. Les Reds pourraient s'offrir les services d'un joueur offensif de couloir. Selon les informations de Fichajes, ils se seraient positionnés pour accueillir Said El Mala. Ailier gauche de 19 ans, ce dernier évolue sous le maillot du FC Cologne. Sélectionné pour la première fois en équipe nationale d'Allemagne, il dispose d'un contrat jusqu'en juin 2030. Il pourrait avoir un bon de sortie pour cet hiver mais pas à n'importe quel prix. Les dirigeants allemands auraient fixé un prix départ à 40 millions d'euros. Cette saison, le natif de Krefeld a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en onze apparitions. Chelsea, Manchester United, Bayern Munich et le Paris Saint-Germain suivraient aussi ce dossier. L’article Liverpool sur la trace d’un jeune talent allemand est apparu en premier sur les-transferts.com.

A l'issue de la quatrième journée de la phase régulière en Ligue des Champions, l'OM est classé 25ème avec seulement trois points. Malgré tout, Roberto De Zerbi refuse de s'affoler. Alors que le PSG…






