Tempêtes en France : Des dizaines de milliers de foyers sans électricité, Enedis à pied d'œuvre



Deux tempêtes distinctes, Benjamin et Floriane, ont causé des dégâts significatifs sur le réseau électrique français, privant de nombreux foyers d'électricité. La tempête Benjamin, qui a traversé le pays le jeudi 23 octobre, a eu un impact majeur, plongeant jusqu'à 140 000 foyers dans le noir au plus fort de l'événement. Face à l'ampleur des dégâts sur les lignes électriques, le gestionnaire du réseau de distribution Enedis a mobilisé plus de 1 000 techniciens pour une course contre la montre afin de réparer les infrastructures endommagées. Les efforts de rétablissement ont été rapides.
Dès le vendredi 24 octobre au matin, le nombre de foyers toujours sans électricité était tombé à moins de 20 000. Dans la seule région du Jura, où près de 62 000 clients avaient été touchés, 99 % des foyers étaient réalimentés à 9h30, ne laissant plus que 500 foyers sans courant. En fin de journée, alors que la tempête s'éloignait et que les alertes de vigilance orange étaient levées, moins de 500 personnes restaient affectées sur l'ensemble du territoire.
Par ailleurs, la tempête Floriane a également provoqué des perturbations.
Balayant la France depuis le dimanche soir, elle a entraîné des coupures de courant pour 40 000 foyers le lundi en milieu d'après-midi.
Selon les informations communiquées par Enedis, la région Île-de-France a été particulièrement touchée par cet événement météorologique.
Articles
5Actualité
Voir plus
Chaque hiver, les infections respiratoires aiguës –… Lire la suite L’article Infections hivernales : c’est le moment de protéger les plus fragiles est apparu en premier sur Le Petit Journal.



Il peut être tentant de scroller sur son smartphone lorsque l’on est tranquillement plongé dans son bain. Mais c’est une … Lire la suite





